Immigrer au Canada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 31 le Jeu 31 Aoû 2017 - 16:29
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

demande d'aide

3 participants

Aller en bas

demande d'aide Empty demande d'aide

Message par mina Sam 28 Aoû 2010 - 8:01

bonjour, je me presente je suis algerienne agée de 20ans voilà j'ai eu ma licence cette année en biologie , et comme içi sur alger cette branche n'est pas développée , j'ai voulais poursuivre mes études a l'étranget , et ma destination préféré c'est "canda".
svp aidez moi comment faire la procédure pour etudier labas, je connais pas les démarches, sachant que je veux commencer mes études l'année prochaine c-à-d ( 2011-2012), et aussi de m'orienter vers qu'elle université ou il ya cette branche
en l'attente de vos répences merci d'avance
mina
mina
Petit Castor
Petit Castor

Messages : 1
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide Empty Re: demande d'aide

Message par Martial Dim 29 Aoû 2010 - 13:13

Salut Mina..

Deja.. (sache que la question financière est primordiale)
il faut choisir l'université qui corresponds a tes objectifs carrières.... ensuite tu leur soumets une demande d'inscription (en ligne le plus souvent) dont les frais varie d'une institution a une autre (environ 50 a 100$CA). La demande d'admission doit être généralement accompagner de tes relevés de notes universitaires, des lettres de recommandation, du résultat du TOEFL (si l'institution est anglophone), lettre de motivation, etc,.. ces document devront être scanner (pour accélérer le traitement du dossier) mais généralement certifier et transmis a l'institution par courrier postal ou express (DHL par exemple)....
Vérifie également les délais pour les demande d'admission (le plus souvent fin décembre 2010 ou mai 2011) pour les etudes commençant en Septembre 2011....
Le traitement de la demande d'admission peut varier (3 a 6 mois..)... cependant si tu es accepter, tu recevras par email la lettre d'admission, et ensuite la version papier par courrier postal. (généralement en 3 exemplaires: un pour le CAQ et un pour le study permit)
la lettre d'admission indique les information concernant le programme, puis le cout total de tes etudes et le cout de la vie pour 12 mois.
la lettre d'admission est généralement accompagner d'un guideline, ou procédure a suivre.... c'est ainsi que la prochaine étape consiste a constituer un dossier pour l'obtention du CAQ (certificat d'acceptation du Québec) s'il ya lieu.., et le dossier d'obtention du permis d'études (study permit).. chacun de ces dossier demande des frais évidemment....

une fois ton CAQ et la confirmation du Study permit obtenu, tu es prête a partir étudier au Canada!

J'espère t'avoir donner une piste, cependant n'hésite pas si tu as d'autre inquiétude.

Courage a toi et bonne chance
Martial
Martial
Grand Castor
Grand Castor

Messages : 229
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide Empty point de vue

Message par drakkar21 Dim 12 Sep 2010 - 11:43

Salut mina
Bonjour l'algérienne , de la part d'un algérien et aid said, ecoute amina , je te conseiller d'aller trés vite, car la procédure d'aller labas pour étudier et plus défficile que la procédure d'immigration surtout en deuxieme phase, concernant le certificat d'acceptation québec!alors prépare toi bien et surtout les poches,mais inchallah tu sera bien labas et pour la branche je pense que tu es chanceuse car c'est trés demandé surtout la biochimie.
Cordialement
Bonne chance
drakkar21
drakkar21
Castor Junior
Castor Junior

Messages : 23
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide Empty Re: demande d'aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum