Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 31 le Jeu 31 Aoû 2017 - 16:29
demande d'aide
3 participants
Page 1 sur 1
demande d'aide
bonjour, je me presente je suis algerienne agée de 20ans voilà j'ai eu ma licence cette année en biologie , et comme içi sur alger cette branche n'est pas développée , j'ai voulais poursuivre mes études a l'étranget , et ma destination préféré c'est "canda".
svp aidez moi comment faire la procédure pour etudier labas, je connais pas les démarches, sachant que je veux commencer mes études l'année prochaine c-à-d ( 2011-2012), et aussi de m'orienter vers qu'elle université ou il ya cette branche
en l'attente de vos répences merci d'avance
svp aidez moi comment faire la procédure pour etudier labas, je connais pas les démarches, sachant que je veux commencer mes études l'année prochaine c-à-d ( 2011-2012), et aussi de m'orienter vers qu'elle université ou il ya cette branche
en l'attente de vos répences merci d'avance
mina- Petit Castor
- Messages : 1
Date d'inscription : 28/08/2010
Re: demande d'aide
Salut Mina..
Deja.. (sache que la question financière est primordiale)
il faut choisir l'université qui corresponds a tes objectifs carrières.... ensuite tu leur soumets une demande d'inscription (en ligne le plus souvent) dont les frais varie d'une institution a une autre (environ 50 a 100$CA). La demande d'admission doit être généralement accompagner de tes relevés de notes universitaires, des lettres de recommandation, du résultat du TOEFL (si l'institution est anglophone), lettre de motivation, etc,.. ces document devront être scanner (pour accélérer le traitement du dossier) mais généralement certifier et transmis a l'institution par courrier postal ou express (DHL par exemple)....
Vérifie également les délais pour les demande d'admission (le plus souvent fin décembre 2010 ou mai 2011) pour les etudes commençant en Septembre 2011....
Le traitement de la demande d'admission peut varier (3 a 6 mois..)... cependant si tu es accepter, tu recevras par email la lettre d'admission, et ensuite la version papier par courrier postal. (généralement en 3 exemplaires: un pour le CAQ et un pour le study permit)
la lettre d'admission indique les information concernant le programme, puis le cout total de tes etudes et le cout de la vie pour 12 mois.
la lettre d'admission est généralement accompagner d'un guideline, ou procédure a suivre.... c'est ainsi que la prochaine étape consiste a constituer un dossier pour l'obtention du CAQ (certificat d'acceptation du Québec) s'il ya lieu.., et le dossier d'obtention du permis d'études (study permit).. chacun de ces dossier demande des frais évidemment....
une fois ton CAQ et la confirmation du Study permit obtenu, tu es prête a partir étudier au Canada!
J'espère t'avoir donner une piste, cependant n'hésite pas si tu as d'autre inquiétude.
Courage a toi et bonne chance
Deja.. (sache que la question financière est primordiale)
il faut choisir l'université qui corresponds a tes objectifs carrières.... ensuite tu leur soumets une demande d'inscription (en ligne le plus souvent) dont les frais varie d'une institution a une autre (environ 50 a 100$CA). La demande d'admission doit être généralement accompagner de tes relevés de notes universitaires, des lettres de recommandation, du résultat du TOEFL (si l'institution est anglophone), lettre de motivation, etc,.. ces document devront être scanner (pour accélérer le traitement du dossier) mais généralement certifier et transmis a l'institution par courrier postal ou express (DHL par exemple)....
Vérifie également les délais pour les demande d'admission (le plus souvent fin décembre 2010 ou mai 2011) pour les etudes commençant en Septembre 2011....
Le traitement de la demande d'admission peut varier (3 a 6 mois..)... cependant si tu es accepter, tu recevras par email la lettre d'admission, et ensuite la version papier par courrier postal. (généralement en 3 exemplaires: un pour le CAQ et un pour le study permit)
la lettre d'admission indique les information concernant le programme, puis le cout total de tes etudes et le cout de la vie pour 12 mois.
la lettre d'admission est généralement accompagner d'un guideline, ou procédure a suivre.... c'est ainsi que la prochaine étape consiste a constituer un dossier pour l'obtention du CAQ (certificat d'acceptation du Québec) s'il ya lieu.., et le dossier d'obtention du permis d'études (study permit).. chacun de ces dossier demande des frais évidemment....
une fois ton CAQ et la confirmation du Study permit obtenu, tu es prête a partir étudier au Canada!
J'espère t'avoir donner une piste, cependant n'hésite pas si tu as d'autre inquiétude.
Courage a toi et bonne chance
Martial- Grand Castor
- Messages : 229
Date d'inscription : 08/12/2009
point de vue
Salut mina
Bonjour l'algérienne , de la part d'un algérien et aid said, ecoute amina , je te conseiller d'aller trés vite, car la procédure d'aller labas pour étudier et plus défficile que la procédure d'immigration surtout en deuxieme phase, concernant le certificat d'acceptation québec!alors prépare toi bien et surtout les poches,mais inchallah tu sera bien labas et pour la branche je pense que tu es chanceuse car c'est trés demandé surtout la biochimie.
Cordialement
Bonne chance
Bonjour l'algérienne , de la part d'un algérien et aid said, ecoute amina , je te conseiller d'aller trés vite, car la procédure d'aller labas pour étudier et plus défficile que la procédure d'immigration surtout en deuxieme phase, concernant le certificat d'acceptation québec!alors prépare toi bien et surtout les poches,mais inchallah tu sera bien labas et pour la branche je pense que tu es chanceuse car c'est trés demandé surtout la biochimie.
Cordialement
Bonne chance
drakkar21- Castor Junior
- Messages : 23
Date d'inscription : 05/09/2010
Sujets similaires
» demande de plus d'informations
» nouveau qui demande plus de renseignements
» demande conseils pour frais CSQ
» reception du dossier de demande de certificat de séléction permanent
» reception du dossier de demande de certificat de séléction permanent
» nouveau qui demande plus de renseignements
» demande conseils pour frais CSQ
» reception du dossier de demande de certificat de séléction permanent
» reception du dossier de demande de certificat de séléction permanent
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|