Immigrer au Canada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 31 le Jeu 31 Aoû 2017 - 16:29
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Bonjour tout le monde

3 participants

Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Bonjour tout le monde

Message par dindy Jeu 5 Aoû 2010 - 12:34

Bonjour,

je m'appelle Cindy, 26 ans, française et je prépare actuellement mon immigration au Canada avec mon conjoint.
Le Québec nous tente depuis un bon moment, et le peu de perspectives professionnelles en France dans nos domaines nous ont décidé.

J'ai déjà qques petites questions à vous poser:
On m'a dit qu'un dossier était à remplir pr le couple, est-ce exact?

Ensuite j'hésite à passer les tests de français et anglais. Pour les tests de français, il est dit que cela accélère la procédure...Et concernant les tests d'anglais (type toeic), j'ai une licence en anglais donc je me demande si cela peut déjà prouver mon niveau d'anglais

Merci d'avance
dindy
dindy
Petit Castor
Petit Castor

Messages : 4
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par chester555 Jeu 5 Aoû 2010 - 16:33

je dirai oui à toutes tes réponses.sauf une. tu est française , née en France et ayant fait toute ta scolarité en France? si oui tu n'as donc pas besoin de faire le test de français.
chester555
chester555
Grand Castor
Grand Castor

Messages : 220
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par lucile1201 Jeu 5 Aoû 2010 - 16:35

Bonjour Cindy, tout d'abord bienvenue à toi ! Very Happy Effectivement pour un couple, tu ne remplie qu'un seul dossier pour vous deux. en ce qui concerne les tests, je ne pense pas que cela soit nécessaire car lorsque tu remplies ta demande de CSQ, tu évalues toute seule ton niveau de français et d'anglais. Tu mets 10/10 en français car tu le parles couramment, et tu te mets une bonne note aussi en anglais. S'ils ont besoin, il vérifieront ton niveau au cours d'un entretien à Paris en te posant une ou deux questions en anglais. Je ne pense pas que le fait de payer pour des tests te permettra d'avoir tes visas plus vite.
Nous nous avons un niveau scolaire en anglais et celà n'a pas poser de problème ! Razz
N'hésite pas si tu as d'autres questions, bon courage à vous deux Cool
lucile1201
lucile1201
Admin

Messages : 286
Date d'inscription : 29/04/2009

http://www.destination-montreal.net

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par dindy Ven 6 Aoû 2010 - 3:56

Super, merci beaucoup pour vos réponses !!
dindy
dindy
Petit Castor
Petit Castor

Messages : 4
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum