Immigrer au Canada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 31 le Jeu 31 Aoû 2017 - 16:29
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Bonjour tout le monde

Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Bonjour tout le monde

Message par Invité Mar 4 Mai 2010 - 12:12

Bonjour à tous,

Je m'appelle Christopher, j'ai 24 ans. Moi et mon amie avons décidé de partir pour le Québec cet été.

Mon amie finissant son BTS en Juin 2010 et ne souhaitant pas s'arrêter la dans ses études, a donc cherché des écoles en France mais rien ne lui convenait.
Elle a alors fais des recherches et trouvé l'Université Du Québec à Rimouski.

- Elle à fais une demande auprés de cet école et est accepté.
- Elle à ensuite fais une demande de CAQ que nous avons obtenu.

Maintenant, nous remplissons son permis d'études pour en finir dans les démarches. Mais le souci qui se pose est pour moi. Je suis salarié en France et souhaite trouver un emploi sur Rimouski.

Ayant des délai limité pour nos démarches, le plus simple que nous ayons trouvé est que je parte avec elle en tant que touriste ( droit de rester 6 mois sur le territoire il me semble) et une fois sur place, faire les démarches nécessaires pour trouver un employeur et modifier mon visa en conséquences.

Est-ce possible?
Nous sommes bloqués à ce sujet.

Je viens donc sur ce forum en espérant trouver une solution pour pouvoir partir plus tranquille.

Merci à vous
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum