Immigrer au Canada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 31 le Jeu 31 Aoû 2017 - 16:29
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

bonjour tout le monde

3 participants

Aller en bas

bonjour tout le monde Empty bonjour tout le monde

Message par nawel Lun 28 Jan 2013 - 4:39

je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai avoir des infos quand a la preparation de mon dossier d'immigration

alors voila, je suis tunisienne et avec mon mari on a commencer a rassembler le dossier depuis quelques mois, les tests de langues ( TEFAQ ET IELTS ) sont fait, toute les traductions et copies conformes aussi le seul probleme c'est que pour l'attestation de travail nos employeurs ne delivrent que des attestations types qui ne mentionnent pas le nombre d'heures travaillés et les tout les postes qu'on a occupé, est ce que ceci va poser probleme pour l'acceptation de mon dossier??
je suis vraiment inquiete on a mis des mois a tout preparer et hier toute contente d'avoir terminé cette premiere etape le doute m'envahie Sad
aidez moi SVP, est ce que ya des tunisiens ou d'autres personnes qui ont eu le meme soucis?
est ce que j'envoi quand meme mon dossier au risque de le voir renvoyé?
merci d'avance, en attendant de vous lire
bonne journée
nawel
nawel
Petit Castor
Petit Castor

Messages : 1
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde Empty Re: bonjour tout le monde

Message par Martial Mer 30 Jan 2013 - 6:43

Salut Nawel et bienvenue au forum.
Je ne pense pas du tout que ton dossier sera renvoyer parcequ'il nya pas le nombre d'heure mentionner sur ton attestation de travail.
Cependant, il serait judicieux de demander a tes employeurs de mentionner cela sur tes attestations, ou encore a mon avis, leurs demander de te produire une lettre officielle (signee avec papier entete de l'employeur) qui indique le nombre d'heure travailler par semaine. En effet, ceci permet juste de mettre toute les chances de ton coter pour marquer des points de qualification rubrique experience professionnelle; il est evident que l'experience acquise en travaillant 20h par semaine est differente de celle de 50h par semaine...
Par ailleurs, dans la mesure ou tu enverais ton dossier tel quel, je ne pense pas qu'il serait retourner, le bureau d'immigration peut etre plutot estimer ton dossier incomplet.. et t'inquiquera ce qu'il faut completer... dans les 30 jours (ou 60 jours.. a verifier)

Bref, Nawel.. voila plus haut mes recommendation et mon avis, et tu recevras surement l'avis d'autre membre du forum a ce sujet. Bref, Si tu peux evidemment, mets tous les chances de ton coter.

A bientot
Martial
Martial
Grand Castor
Grand Castor

Messages : 229
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde Empty Re: bonjour tout le monde

Message par kuate bertrand Lun 18 Fév 2013 - 22:35

Salut Nawel et sois la bienvenue parmi nous

d’après moi et suivant mon expérience, tu n'as aucune inquiétude a développer.
le service d’immigration est un service du gouvernement canadien et a ce titre, est en relation avec les représentations diplomatiques.par consequent, même s'ils demandent des informations dans une forme souhaitée, il savent aussi a travers les représentations diplomatiques comment ça marche dans chaque pays.
ou pouvez simplement demander a votre employeur d’intégrer le maximum d'info dans votre lettre: en-tête de d'entreprise, votre numéro d'assurance sociale ainsi que celui de l'entreprise, toutes les dates importantes liées a votre emploi, votre poste occupé et autre. le nombre d'heure ne posera aucun problème si en Tunisie, ce détail ne fait pas partie des données clés d'une attestation.
au Cameroun aussi, ça ne fait pas partie des données d'une attestation de travail, pourtant, ils les acceptent bien.

bonne chance
kuate bertrand
kuate bertrand
Grand Castor
Grand Castor

Messages : 110
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde Empty Re: bonjour tout le monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum