Immigrer au Canada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 31 le Jeu 31 Aoû 2017 - 16:29
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

drepanocytose et immigration

3 participants

Aller en bas

drepanocytose et immigration Empty drepanocytose et immigration

Message par KAPO Mar 4 Déc 2012 - 13:20

Bonjour à vous , j'aimerais savoir si parmi les maladies qui éliminent lors de la visite médicale , la drépanocytose en fait systématiquement partie.
J'ai constitué mon dossier et j'ai inscrit mon fils qui doit m'accompagner et qui est drépanocytaire.
KAPO
KAPO
Petit Castor
Petit Castor

Messages : 2
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

drepanocytose et immigration Empty Re: drepanocytose et immigration

Message par Martial Mar 4 Déc 2012 - 17:18

Salut,
je pense qu'il est preferable de vous renseigner aupres des medecin agrees. tu auras surement une reponse adequate. liens ci dessous
http://www.cic.gc.ca/dmp-md/medecins.aspx

Courage et bonne continuation
Martial
Martial
Grand Castor
Grand Castor

Messages : 229
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

drepanocytose et immigration Empty Re: drepanocytose et immigration

Message par lucile1201 Jeu 13 Déc 2012 - 11:11

Bonjour Kapo,

malheureusement je ne suis pas en mesure de répondre à ta question. Lors de la visite médicale le médecin fera un rapport et c'est l'immigration qui choisira. Pour ma part mon fils est née avec une malformation nécessitant une opération, le médecin nous avait demandé de prouver (par une lettre du chirurgien) qu'il allait bien se faire opérer avant notre départ. Si je peux te donner un conseil, va voir le médecin ou le service hospitalier qui s'occupe du suivi de ton fils et demande leur une lettre expliquant les soins qu'il doit recevoir en cas de crise, son degré de maladie.... et amène cette lettre lors de l'entretien à la visite médicale, accompagnée d'une copie de son dossier médical. Ça te fera gagner du temps et ça t'évitera de courrir partout au dernier moment. Ainsi il pourront évaluer si c'est une trop grosse charge pour le système de santé Québécois.

Après sur le site de l'ambassade on peut lire ceci :
Code:
Votre demande de résidence permanente sera refusée si votre état de santé :

présente un risque pour la santé ou la sécurité publiques;
risque d’entraîner un fardeau excessif pour les services sociaux ou de santé du Canada.

Je ne mets pas en doute que ta décision est mûrement réfléchie, mais sache qu'ici le système de santé laisse à désirer. Il ne faut pas avoir peur d'attendre de nombreuses heures à l'hopital, on tombe souvent sur des médecins désinvoltes et incompétents (d'après mes expériences à Montréal). De plus j'ai vu que pour éviter les crises du drépanocytaire il fallait rester bien au chaud, éviter de s'enrhumer, porter des vêtements amples... pas évident l'hiver quand il fait -15° dehors...
Il faut aussi éviter les fortes chaleurs, et l'été est très chaud ici.
C'est des points qui risquent d'être soulevés lors de la visite et soit prêt à y répondre.

En tout cas tiens nous au courant, on croise les doigts pour toi et ta famille ;-)
lucile1201
lucile1201
Admin

Messages : 286
Date d'inscription : 29/04/2009

http://www.destination-montreal.net

Revenir en haut Aller en bas

drepanocytose et immigration Empty Re: drepanocytose et immigration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum