Immigrer au Canada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 31 le Jeu 31 Aoû 2017 - 16:29
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Logement a Montreal

3 participants

Aller en bas

Logement a Montreal Empty Logement a Montreal

Message par Martial Dim 6 Mar 2011 - 2:36

Salut a tous.

la région de Montreal semble être très vaste. Comment comprendre sa géographie etant a distance?
on parle du centre ville Down town Montreal, des arrondissement Verdun, Siant bernard, saint laurent, cote des neiges, sud est montreal, Lasalle, Montreal Nord, Montreal Ouest, saint michel, mont royal, etc...
je n'arrive toujours pas a me fugurer tout cela dans la tete. par exemple: quelles sont les distance approximative entre ces quartier ou arrondissement? A environ combien de minute peut on rejoindre down town Montreal a partir de Saint Bernard? cela est commode a pied ou a métro etc?
Il se pourrait que les logement sont plus aiser pour les immigrants dans l'arrondissement de la Cotes des neiges. es ce le cas?
le logement doit être certainement plus cher au centre ville. quels autres quartier paisible, et de qualité pourriez vous conseillez a un immigrant?
Quelle différence entre arrondissement Ville-marie et Centre Montreal?

Quels offres de chambres pour un budget de moins de 400$ par mois et dans quel quartier?

Merci énormément pour vos éléments de réponse
Best regard


Martial
Martial
Grand Castor
Grand Castor

Messages : 229
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Logement a Montreal Empty Re: Logement a Montreal

Message par chester555 Dim 6 Mar 2011 - 11:37

martial, je n ai pas la reponse a toutes tes questions. Mais 400 dollars ce sera lacolocation a coup sur. Sauf si tu est en couple et que ta copine peut supporter les frais avec toi. Pres du centre ville ou au centre ville 400 dollars ca siffit meme pas en colocation. Il faudra y rajouter un petit 40 ou 50 doll( pour les charges). Cote des neiges c est cool, colore et tres multiculturaliste mais c est cher.normal, tout le monde veut y vivre.
chester555
chester555
Grand Castor
Grand Castor

Messages : 220
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Logement a Montreal Empty Re: Logement a Montreal

Message par Martial Dim 6 Mar 2011 - 12:06

Merci Chester pour ces premieres reponses

Martial
Martial
Grand Castor
Grand Castor

Messages : 229
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Logement a Montreal Empty Re: Logement a Montreal

Message par lucile1201 Mar 8 Mar 2011 - 15:11

Bonjour à tous. Petite qst pour Chester : que pense tu de Mercier Hochelaga-Maisonneuve ? J'ai réservé un appart près du stade Olympique, un peu loin du centre ville certes mais à 5 min à pied de la station Pie IX. J'ai loué pour un mois en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise. Départ dans moins de 3 semaines maintenant... beaucoup de stress Very Happy
Merci
lucile1201
lucile1201
Admin

Messages : 286
Date d'inscription : 29/04/2009

http://www.destination-montreal.net

Revenir en haut Aller en bas

Logement a Montreal Empty Re: Logement a Montreal

Message par chester555 Mar 8 Mar 2011 - 23:53

je ne maitrse pas exactement l coin. pie9? moi j ai un pote qui vit a 5 mn de la station viau. pas mal. tres calme. un peu loin du centre ville ( a 7 arret de berri uquam). mais pas mal. zone tres francophone et pas trop cher. surtout stress pas . tout vas bien se passer. j espere que tu sera heureuse au quebec ; pour la vie .
chester555
chester555
Grand Castor
Grand Castor

Messages : 220
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Logement a Montreal Empty Re: Logement a Montreal

Message par chester555 Mar 8 Mar 2011 - 23:55

sutout rassure toi , il y a tres peu de lieu ici a montreal qui sont mal frequente.
chester555
chester555
Grand Castor
Grand Castor

Messages : 220
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Logement a Montreal Empty Re: Logement a Montreal

Message par lucile1201 Mer 9 Mar 2011 - 4:10

Je te remecie pour ta réponse. La station Pie 9 est située juste avant celle de Viau. J'ai fait le tour du quartier grâce à Google map (et le fameux "street view") et effectivement ça me semble être un quartier résidentiel.
Merci pour tes en encouragements. Ici ça s'active grave, on rend l'appart dans 3 jours donc beaucoup de chose à faire, et surtout je tente de renvendre les derniers objets que j'ai pas réussi à vendre au vide-grenier ou sur internet Razz
lucile1201
lucile1201
Admin

Messages : 286
Date d'inscription : 29/04/2009

http://www.destination-montreal.net

Revenir en haut Aller en bas

Logement a Montreal Empty Re: Logement a Montreal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum