Immigrer au Canada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 31 le Jeu 31 Aoû 2017 - 16:29
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Qu'avez vous mis dans vos valises ?

+2
chester555
lucile1201
6 participants

Aller en bas

Qu'avez vous mis dans vos valises ? Empty Qu'avez vous mis dans vos valises ?

Message par lucile1201 Dim 14 Nov 2010 - 10:21

Petite question qui pourra faire rire certain : Qu'avez-vous mis (ou qu'allez-vous mettre) dans vos valises? Razz
Nous rentrons actuellement dans la phase "vide-grenier", et nous commençons à réfléchir à ce que nous allons emporter, sachant que nous auront droit à 6 valises de 23kg chacune...
Papiers, vêtements, draps, affaires de toilettes, jouets pour le petit, qq photos...et peut-être le chat...
Et vous, êtes vous partis avec le strict nécessaire ou avez-vous fait suivre les meubles ? Qu'elles sont selon-vous les choses indispensables à ne pas oublier (grâce à chester555 on pensera au café !)?
On attends vos réactions cheers
lucile1201
lucile1201
Admin

Messages : 286
Date d'inscription : 29/04/2009

http://www.destination-montreal.net

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez vous mis dans vos valises ? Empty Re: Qu'avez vous mis dans vos valises ?

Message par chester555 Dim 14 Nov 2010 - 17:35

merci pour le clin d oeil au cafe.
au fait moi je suis parti avec trois valises. dans une valise il y avait tous mes livres et mes anciens cours. alors que j avais droit a seulement 23 kilo. a l aeroport j ai du me separer de mes livres et de mes cours( sinon c 17 kilo le kilo en trop; et moi jen avais 30 en trop) . en gros finalement je suis parti avec deux valises. heureusement que ma mere etait avec moi. elle est rentree chez elle avec ma troisieme valise, contenant tous mes livres. je suis tout de meme rentre dans l avion avec mes deux gros dictionnaires dans la main. . il faut savoir que ce qui pese le plus ce sont les livres et les papiers( mes ancienes cours en l occurence) . quant a mon ordinateur et mon imprimante je l ai file a mon petit frere.
autre choses: ici les prises ne sont pas pareilles qu en france. il faudra donc acheter un adapteur de prise. le voltage ici est de 110 volts alors qu il est de 220 volts en france. donc il y a certainement certains appareils que vous allez devoir laisser chez vous.

peace and love.
chester555
chester555
Grand Castor
Grand Castor

Messages : 220
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez vous mis dans vos valises ? Empty Re: Qu'avez vous mis dans vos valises ?

Message par lucile1201 Ven 19 Nov 2010 - 14:54

chester555 a écrit: sinon c 17 kilo le kilo en trop; et moi jen avais 30 en trop
affraid
On a plutôt intérêt à peser nos valises avant !
lucile1201
lucile1201
Admin

Messages : 286
Date d'inscription : 29/04/2009

http://www.destination-montreal.net

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez vous mis dans vos valises ? Empty Re: Qu'avez vous mis dans vos valises ?

Message par lucile1201 Dim 20 Fév 2011 - 5:39

Salut tout le monde, je suis actuellement en train de faire un grand vide dans mes papiers administratifs (je m'apprête à brûler un bonne partie pour qu'on ne me dérobe pas mon identité en fouillant mes poubelles) et je me demandais si mes relevés de compte seraient utiles au Québec (je pensais garder les 12 derniers). Il me semble avoir lu quelque part qu'on pouvait nous demander de justifier que la somme d'argent emmenée au Québec avait été acquise légalement.
Ou tout simplement pour avoir un antécédent bancaire. J'ai réussi à obtenir des attestations de ma banque précisant que je n'avais pas eu d'incidents bancaires ces dernières années... J'espère que ça pourra servir si on avait besoin d'un crédit pour une voiture par exemple.
Puis vient les bulletins de salaire, attestations de travail, contrats de travail, diplômes et relevés de notes... à ne surtout pas oublier !

Sans parler du dossier "immigration"... D'ailleurs, quels sont les documents à fournir à notre arrivée à l'immigration? Pour les avoir sous la main...

Merci pour vos réponses Very Happy
lucile1201
lucile1201
Admin

Messages : 286
Date d'inscription : 29/04/2009

http://www.destination-montreal.net

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez vous mis dans vos valises ? Empty Re: Qu'avez vous mis dans vos valises ?

Message par chester555 Dim 20 Fév 2011 - 15:07

quelques points a eclaicir

1) a l aeroport on ne te demandera pas si tu as la somme requise sur toi. par contre la douane te demandera combien tu as sur toi( tu n as pas le droit de garder plus de 10 000 dollars sur toi.

2)tes antecendants bancaires en france n auront vraiment aucune incidence sur la vie bancaire ici en amerique du nord( je ne dis pas la canada, je dis l amerique du nord. ca fait un meme bloque. si tes antecendsnts bancaires ont mauvais aux usa tu ne pourra rien faire au canada et vis versa).

3) ici la carte de credit( master card, american express, visa etc....) est separe de la carte de retrait bancaire. on te demandera des antecedants bancaires avant de t offir la carte de credit( on va verifier ta capacite a economiser d abord). et apres selon ta gestion de ta carte de credit on va t accorder tes credits ( immobilier voiture etc....) .

4)pour ce qui est de l aeroport viens avec ce que tu dois: passeport document de residente permanente etc... EVITE LE SUPERFLU . CA NE SERT A RIEN .

5) pour ce qui des fiches de paye et releves bancaires le sens commun voudrait qu on les garde a vie. tu vas peut etre retourne en france. tu en auras peut etre besoin pour un proces etc....

bien de choses a toi.
chester555
chester555
Grand Castor
Grand Castor

Messages : 220
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez vous mis dans vos valises ? Empty Re: Qu'avez vous mis dans vos valises ?

Message par lucile1201 Jeu 24 Fév 2011 - 12:01

merci pour ta réponse Chester555 Wink
lucile1201
lucile1201
Admin

Messages : 286
Date d'inscription : 29/04/2009

http://www.destination-montreal.net

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez vous mis dans vos valises ? Empty Re: Qu'avez vous mis dans vos valises ?

Message par alex2092 Sam 5 Mar 2011 - 10:25

bonjour,
ayant enfin eu mon visa, je suis également en train de faire le tri dans les papiers.
peut-être l'avez-vous déjà fait mais au cas où ...
le coffre fort électronique est vraiment une super bonne idée : scan de tous les papiers importants comme fiches paie, acte de propriété, pièces d'identité etc... en cas de perte, il suffit de se connecter à internet et récupérer au moins une copie et surtout y avoir acces en permanence.
pour l'instant il y a MMA qui le propose gratuitement même si on est pas client. si on est client, le nombre de documents est illimité.
il y a d'autres sites qui proposent ce service;
ça peut toujours servir

en tout cas, je pense emporter le moins de chose possible.

à bientôt.

alex
alex2092
alex2092
Castor Junior
Castor Junior

Messages : 38
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez vous mis dans vos valises ? Empty Re: Qu'avez vous mis dans vos valises ?

Message par Martial Sam 5 Mar 2011 - 15:55

Felicitation pour ton visa Alex2092
Et bonne continuation

Ca nous donne de l'espoir

Best regard
Martial
Martial
Grand Castor
Grand Castor

Messages : 229
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez vous mis dans vos valises ? Empty Re: Qu'avez vous mis dans vos valises ?

Message par lucile1201 Mar 8 Mar 2011 - 15:24

Egalement félicitations pour ton visa, pour quand le départ?
Effectivement il y a ce système d'archivage numérique, mais parano comme je suis, je n'ai aucune confiance et j'ai peur pour la confidentialité... Mais je vais tout de même y réfléchir car imagine que ma valise soit perdue lors du voyage, je suis bien dans la .... silent
lucile1201
lucile1201
Admin

Messages : 286
Date d'inscription : 29/04/2009

http://www.destination-montreal.net

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez vous mis dans vos valises ? Empty Re: Qu'avez vous mis dans vos valises ?

Message par alex2092 Mar 8 Mar 2011 - 18:18

salut et merci à vous.
c'est une ambiance spéciale que d'aller chercher son passeport à l'ambassade à Paris. nous avions tous le sourire d'un athlète qui a battu le record du 100 m. enfin.
Martial, je te souhaite des gros m.... il faut juste être très patient.
Lucile, je comprends ton souci, mais à part un bug mondial du réseau internet, je ne vois pas comment assurer le coup (valises perdues : tu imagines récupérer tes diplômes Twisted Evil ; incendie, vols d'ordi). c'est une collègue qui a subi deux incendies en deux ans qui m'a convaincue.
un premier faux départ est prévu pour début janvier 2011 car il faut bien valider le visa avant le 3 janvier 2011. on va peut-être rester un mois pour retrouver les quartiers que l'on aimait bien, et aussi pour récupérer la carte de résident. et en profiter pour faire 15 jours dans une école d'anglais avec immersion dans une famille anglophone. pour avoir des bons jobs (ou même des petits boulots !) il faut parler anglais. ensuite, on y retournerait définitivement en mai, le temps de mettre notre appart en location, le boulot et de régler toute la paperasse française.
mais lucile, il me semble que c'est pour bientôt. pas d'angoisse particulière ?

alex
alex2092
alex2092
Castor Junior
Castor Junior

Messages : 38
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez vous mis dans vos valises ? Empty Re: Qu'avez vous mis dans vos valises ?

Message par chester555 Mar 8 Mar 2011 - 23:46

alex tu veux dire janvier 2012 ? janv 2011 c est deja passé lol. pour l anglais ( tu vas t en rendre compte tres vite) , les gens sont presque parfaitement billingue. si la communictaion en francais bloque ils vont tout de suite passer a l anglais. ce n est pas une bonne situation pour apprendre. une province anglophone serait plus appropié. par contre si vous avez des bases en anglais on vous donneras votre chance ( attention il faudra s ameliorer au fur et a mesure: vous n aurez pas le choix de tout facon); ca eété mon cas.
je fais du service clientele dans la telephonie. je rcois en moyenne 50 appels dans une journee . seulement deux ou trois sont en francais. les gens applent de partout au canada. et meme ceux de montreal sont plus a l aise avec l anglais. c est ca la realite montrealaise et nord americaine. quand on demande l anglais c est la raison.

i wish you a nice day.
chester555
chester555
Grand Castor
Grand Castor

Messages : 220
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez vous mis dans vos valises ? Empty Re: Qu'avez vous mis dans vos valises ?

Message par lucile1201 Mer 9 Mar 2011 - 4:23

alex2092 a écrit:un premier faux départ est prévu pour début janvier 2011 car il faut bien valider le visa avant le 3 janvier 2011.
j'avoue que j'ai pas pigé non plus lol!

alex2092 a écrit:mais lucile, il me semble que c'est pour bientôt. pas d'angoisse particulière ?
Si j'angoisse, mais pas tellement. Je dors encore comme un bébé Sleep. C'est surtout que j'ai encore pas mal d'objets sur les bras (livres, bibelots, un banc de muscu, une poussette pourtant impeccable et qq. jouets) et mes prix sont sacrifiés... Bref, je sens que ça va finir chez Emmaüs ou à la croix rouge

Et puis l'administration française me colle encore des bâtons dans les roues (pour ne pas dire Pôle Emploi), heureusement que la CPAM m'a déjà remis mon formulaire.
Bref, mes journées sont bien remplies, surtout avec mon hyperactif de fils (il me fait tourner en bourrique, mais ça doit être don moyen d'évacuer son stress...) Wink
lucile1201
lucile1201
Admin

Messages : 286
Date d'inscription : 29/04/2009

http://www.destination-montreal.net

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez vous mis dans vos valises ? Empty Re: Qu'avez vous mis dans vos valises ?

Message par kuate bertrand Sam 19 Mar 2011 - 10:05

félicitation ALEX2092 pour ton visa et bon courage Lucile1201. ca ne semble pas vraiment facile; mais tout ira bien; j'en suis sur.
vous nous donnez l'envie et l'espoir d'avancer.
kuate bertrand
kuate bertrand
Grand Castor
Grand Castor

Messages : 110
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez vous mis dans vos valises ? Empty PRETE ?

Message par alex2092 Dim 20 Mar 2011 - 7:08

salut lucile,
c'est bientôt le départ je crois.
tu es fin prête ? tu as trouvé un logement?
alex2092
alex2092
Castor Junior
Castor Junior

Messages : 38
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez vous mis dans vos valises ? Empty Re: Qu'avez vous mis dans vos valises ?

Message par lucile1201 Dim 20 Mar 2011 - 17:51

eh oui, J-8... tout est vendu, on est prêt à partir (enfin presque Razz, quelques kilos en trop dans les valises, donc on doit trier )
Pour notre arrivée, on a trouvé une location en meublé pour tout le mois d'avril. Les propriétaires sont tès sympathiques, ils ont même mis à ma disposition un lit à barreaux, une chaise bébé, une poussette et qq jouets pour mon fils.
Enfin, on a encore de quoi s'occuper jusqu'au grand départ...
Très bonne soirée à toi alex2092
lucile1201
lucile1201
Admin

Messages : 286
Date d'inscription : 29/04/2009

http://www.destination-montreal.net

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez vous mis dans vos valises ? Empty Re: Qu'avez vous mis dans vos valises ?

Message par marlysey Lun 21 Mar 2011 - 8:11

Salut Alex2092 et félicitation pour ton visa... wow çà me fait rêver lol
Salut Lucile1201, alors toi je t'envie carrément Surprised ;mais sinon dis moi Lucile, comment as tu trouver ton appartement via le net ? ou alors quelqu'un t'a aidé sur place. et puis çà te coutera combien cette location d'un mois ?
je te souhaite déjà un bon voyage. Laughing
marlysey
marlysey
Castor Junior
Castor Junior

Messages : 39
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez vous mis dans vos valises ? Empty Re: Qu'avez vous mis dans vos valises ?

Message par lucile1201 Lun 21 Mar 2011 - 9:46

Merci Marlysey, j'espère que ton tour viendra rapidement. J'ai trouvé mon appart via le site kijiji.ca, où il y avait de nombreuses annonces de logement. J'ai eu la chance de tomber sur un bel appartement, avec des propriétaires très sympathiques. Je n'ai d'ailleurs pas eu d'arrhes pour le réserver, je paierai la totalité à la remise des clés, en liquide bien sûr. C'est un appartement meublé avec 2 chambres, salon, cuisine et sdb. pour 1 mois et 5 jours, je vais payer 1400$ CA, soit 1000€. soit un peu plus que ce que je paie actuellement au Pays Basque... cher quoi. Pour le mois de mai, je devrais trouver moins cher, mais avec un enfant en bas âge, on doit avoir un truc très correct.
à bientôt
lucile1201
lucile1201
Admin

Messages : 286
Date d'inscription : 29/04/2009

http://www.destination-montreal.net

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez vous mis dans vos valises ? Empty Re: Qu'avez vous mis dans vos valises ?

Message par chester555 Lun 21 Mar 2011 - 13:44

Lucile je t ai dit attentin au petit prix mais a ce prix la je trouve vraiment cher. Surtout qu on est assez loin du centre ville qund meme. Ca doit etre magnifique ton appart alors. Sinon le prix ne se justifie pas.
chester555
chester555
Grand Castor
Grand Castor

Messages : 220
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez vous mis dans vos valises ? Empty Re: Qu'avez vous mis dans vos valises ?

Message par lucile1201 Mar 22 Mar 2011 - 5:07

il est magnifique Razz et assez grand. J'ai 2 chambres, comme ça mon fils à la sienne et nous on dort tranquille. En plus j'ai du matériel de puériculture à disposition, et ça c'est vraiment génial car ça m'évite d'aller magasiner les premiers jours pour acheter lit, poussette, chaise haute... tout ce qui vaut très cher quoi !
Je reconnais que le prix est cher, ais je préfère assurer pour le 1er mois, on verra sur place après
lucile1201
lucile1201
Admin

Messages : 286
Date d'inscription : 29/04/2009

http://www.destination-montreal.net

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez vous mis dans vos valises ? Empty Re: Qu'avez vous mis dans vos valises ?

Message par lucile1201 Mar 22 Mar 2011 - 5:08

il est magnifique Razz et assez grand. J'ai 2 chambres, comme ça mon fils à la sienne et nous on dort tranquille. En plus j'ai du matériel de puériculture à disposition, et ça c'est vraiment génial car ça m'évite d'aller magasiner les premiers jours pour acheter lit, poussette, chaise haute... tout ce qui vaut très cher quoi !
Je reconnais que le prix est cher, ais je préfère assurer pour le 1er mois, on verra sur place après
lucile1201
lucile1201
Admin

Messages : 286
Date d'inscription : 29/04/2009

http://www.destination-montreal.net

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez vous mis dans vos valises ? Empty Re: Qu'avez vous mis dans vos valises ?

Message par alex2092 Mar 22 Mar 2011 - 5:23

salut
j'ai trouvé des locations meublées dans ce même ordre de prix dans Montréal.
ce qui est bien c'est que tout est compris dont internet et téléphone, électroménagers et même parfois piscine commune au dernier étage !!.
c'est plus cher mais lorsqu'on arrive c'est bien pratique.
bon ben un gros merde pour la suite et donne nous de tes nouvelles.
alex
alex2092
alex2092
Castor Junior
Castor Junior

Messages : 38
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez vous mis dans vos valises ? Empty Re: Qu'avez vous mis dans vos valises ?

Message par lucile1201 Mar 22 Mar 2011 - 6:25

effectivement tout est inclus, il y a meme de la lessive et les produits de 1ere nécessité (huile, sel, poivre...). Il y a même un sèche linge cheers
Ne vous inquiétez pas, vu que j'ai internet, je pourrez vous donner des news. Et puis j'ai créé un blog, je vous donnerai l'adresse plus tard
lucile sunny
lucile1201
lucile1201
Admin

Messages : 286
Date d'inscription : 29/04/2009

http://www.destination-montreal.net

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez vous mis dans vos valises ? Empty Re: Qu'avez vous mis dans vos valises ?

Message par marlysey Mar 22 Mar 2011 - 7:11

Bonjour Lucile1201, merci pour tes réponse c'est très sympa.
Mais dis moi encore s'il te plaît, dans quelle région est ton appartement ?
Bonne journée
marlysey
marlysey
Castor Junior
Castor Junior

Messages : 39
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez vous mis dans vos valises ? Empty Re: Qu'avez vous mis dans vos valises ?

Message par lucile1201 Mar 22 Mar 2011 - 7:15

à Montréal près du stade olympique (soit à 9km du centre ville). L’arrondissement s'appelle Hochelaga-Maisonneuve.
lucile1201
lucile1201
Admin

Messages : 286
Date d'inscription : 29/04/2009

http://www.destination-montreal.net

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez vous mis dans vos valises ? Empty Re: Qu'avez vous mis dans vos valises ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum