Immigrer au Canada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 31 le Jeu 31 Aoû 2017 - 16:29
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

enfin arrivé

+3
lucile1201
paris93
kuate bertrand
7 participants

Aller en bas

enfin arrivé Empty enfin arrivé

Message par kuate bertrand Ven 28 Oct 2011 - 23:10

je suis a Montréal depuis trois jours.
c'est l'aboutissement d'un long processus qui n'a été possible que grâce aussi a ce site.
merci a Bruce09; Lucile,Martial,CHESTER555 et les autres.
gardons toujours notre forum tel qu'il est car c'est le plus organisé et le plus facile a explorer sans oublier l'utilité avérée de tous les messages qui y sont posté.
je suis a Notre Dame de Grâce et ai pratiquement fini avec les formalités.
merci encore pour vos contacts téléphoniques .
pourquoi ne pas appeler au moins ceux du Québec puisque c'est déjà payé dans le formait.
merci de vos contact ou vos appels.
Lucile et Chester ; ou en est on avec l'harmonisation des postage sur le forum.
Bertrand


Dernière édition par kuate bertrand le Sam 29 Oct 2011 - 11:53, édité 1 fois
kuate bertrand
kuate bertrand
Grand Castor
Grand Castor

Messages : 110
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

enfin arrivé Empty Re: enfin arrivé

Message par paris93 Sam 29 Oct 2011 - 3:11

Bon courage et bonne aventure mon ami........ j'ai hâte que mon tour arrive lol
paris93
paris93
Castor Junior
Castor Junior

Messages : 39
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin arrivé Empty Re: enfin arrivé

Message par lucile1201 Sam 29 Oct 2011 - 9:29

Bienvenue à toi Bertrand, je suis très contente pour toi ! Comment trouves-tu Montréal ? Tu as surement remarqué que le froid commence à s'installer tranquillement, on a des températures négatives la nuit, et la première neige est annoncée pour dans une dizaine de jour environ. Alors couvre toi bien, achète le nécessaire, tu peux aller faire un tour au Village des valeurs pour trouver des vêtements usagés pas cher, sinon tu trouveras du neuf à prix abordable à l'Aubenerie ou encore chez Winners.

Pour ce qui est de garder notre forum, je ferais mon possible pour continuer à répondre à vos interrogations, mais je ne peux rien faire de plus pour le modérer car je n'ai aucun accès à la gestion du forum, il me faudrait une autorisation de l'admin. La seule solution serait de recréer un nouveau forum, mais honnêtement je n'ai pas assez de temps et on perdrait tous nos sujets... Continuons de gérer correctement notre forum, et à ce sujet pourrais-tu modifier ton message et retirer ton numéro de téléphone. Il pourrait être utiliser à très mauvais escient et je te conseil à cet effet de le communiquer aux personnes de ton choix par MP. Si nous faisons tous un effort on continuera ! Qu'en penses tu?

Encore félicitation pour ton arrivée, maintenant le plus dur reste à faire, se trouver un premier job, accepter de travailler sous ton niveau un certain tant car le plus important est d'avoir un revenu mensuel pour te reconstruire. Les opportunités se présenterons par la suite. Trouve toi un logement où il fait bon vivre, surtout vérifie l'insonorité avant de t'engager car c'est l'erreur que j'ai faite et je subis jours et nuits le bruit de mes voisins... Et c'est dur de déménager une fois que tu t'es engagé sur un bail d'un an.

Je vous souhaite à tous un très joyeux Halloween (très fêté ici), de belles citrouilles et des costumes effrayants... affraid


Dernière édition par lucile1201 le Jeu 1 Mar 2012 - 19:01, édité 1 fois
lucile1201
lucile1201
Admin

Messages : 286
Date d'inscription : 29/04/2009

http://www.destination-montreal.net

Revenir en haut Aller en bas

enfin arrivé Empty Re: enfin arrivé

Message par kuate bertrand Sam 29 Oct 2011 - 11:04

merci encore pour les conseils Lucile.
sorry pour le numéro, c'est toi qui as raison car il empêchera les gens d'écrire au forum; plutôt contacter les membres directement.
c'est vrai qu'il s'adressait a ceux qui sont déjà ici a Montréal pour une possible rencontre, pourquoi pas. je l'ai déjà enlevé.
Montréal est tel que tu l'avais déjà présenté. c'est très différent de mon pays mais pas surprenant au vu des appréhensions acquises lors du suivi du dossier d'immigration.
j'adore la couleur jaunâtre des feuilles et surtout comme toi les écureuils qui se promènent a volonté dans les rues, j t'assure, ils sont très beau a voir.
le froid oui mais pas encore inquiétant surtout que je n'ai pas encore pu faire beaucoup de sortie seule . mon ami me prenant toujours dans son véhicule lors des tours.
des lundi je sortirai seul et j'aurai la réelle perception des choses.
kuate bertrand
kuate bertrand
Grand Castor
Grand Castor

Messages : 110
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

enfin arrivé Empty Re: enfin arrivé

Message par lucile1201 Sam 29 Oct 2011 - 20:25

Tu as bien fais de retirer ton numéro, car tu ne dois pas sous-évaluer le nombre de lecteur, tu peux te faire harceler jour et nuit ! ça vaut aussi pour les courriels, n° de téléphone, adresse complète, n°de dossier d'immigration... toutes ces infos doivent rester confidentielles.

C'est bien que tu ai une connaissance ici, car il va te donner des conseils précieux pour la vie de tout les jours ! Si tu as l'ocasion d'aller te balader en forêt tu apprécieras encore plus les couleurs automnales. En restant sur l'île de Montréal, j'affectionne particulièrement le Parc Nature du Cap Saint-Jacques à Pierrefonds. Aussi le parc du bois de l'île bizard est extrêment beau avec ses marécages

Quelques Liens :

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=174,4782045&_dad=portal&_schema=PORTAL)

http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/repertoire-attraits/parc-municipal-et-regional-centre-dinterpretation-de-la-nature/parc-nature-du-bois-de-lile-bizard_5760739.html
lucile1201
lucile1201
Admin

Messages : 286
Date d'inscription : 29/04/2009

http://www.destination-montreal.net

Revenir en haut Aller en bas

enfin arrivé Empty Re: enfin arrivé

Message par kuate bertrand Sam 29 Oct 2011 - 21:37

merci pour les liens LUcile.
j'y vais tout de suite

Bertrand
kuate bertrand
kuate bertrand
Grand Castor
Grand Castor

Messages : 110
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

enfin arrivé Empty Re: enfin arrivé

Message par marlysey Lun 31 Oct 2011 - 15:39

Bon arrivée Bertrand. J'espère que tu t'y plaira. Very Happy
marlysey
marlysey
Castor Junior
Castor Junior

Messages : 39
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

enfin arrivé Empty Re: enfin arrivé

Message par Martial Lun 31 Oct 2011 - 23:56

hello, bros
Bienvenu a Montreal,
La ville cosmopolite.
Content qu'enfin nous nous retrouvons apres beaucoup de patience. et surtout comme tu l'as souligner, grace au conseils, astuces et experience que tout ceux qui furent devant nous. Je pense comme ca a Bruce, Chester et Lucile.
Que vivement, comme las si bien dit Lucile, nous oeuvrons comme lumiere a ceux qui la cherche, et mettre la confiance dans le coeur de ce qui ont le doute.
le suivi personnel du dossier d'immigration est une realiter.
A bientot les amis. Je crois que nous feterons ces nombreux success bientot.
A bientot
Regards
Martial
Martial
Grand Castor
Grand Castor

Messages : 229
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin arrivé Empty hello!

Message par armand polidor Ven 4 Nov 2011 - 16:36

on peut dire que tu es un sacré veinard. je suis un compatriote et je me renseigne encore pore me lancer dans l'aventure les jours à venir. j'espère pouvoir compter sur toi et sur l'équipe sympa de ce site pour les conseils utiles.
bien des choses!!!
armand polidor
armand polidor
Petit Castor
Petit Castor

Messages : 9
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

enfin arrivé Empty Re: enfin arrivé

Message par Martial Sam 5 Nov 2011 - 7:00

Soyez la bienvenue
Regards
Smile
Martial
Martial
Grand Castor
Grand Castor

Messages : 229
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin arrivé Empty Re: enfin arrivé

Message par kuate bertrand Sam 5 Nov 2011 - 10:49

bienvenue mon cher Armand.
tu peux compter pas seulement sur moi, mais sur tous les forumistes.
c'est le but essentiel du forum; s'entraider.

Bertrand
kuate bertrand
kuate bertrand
Grand Castor
Grand Castor

Messages : 110
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

enfin arrivé Empty Re: enfin arrivé

Message par chester555 Mar 15 Nov 2011 - 9:51

bertrnad bienvenu a toi a montreal. j espere vraiment que u vas t y plaire. c est dommage moije suis a toronto et je ne pourrai te voir de si tot.

Lucille je me souviens avoir posté un jour sur le ROMEL.https://immigreraucanada.forumactif.org/t322-tres-important-avant-de-louer-un-appartement-a-montreal


avant de louer un appart a montreal il faut passer par le romel.tres important. de toute facon la sonorisation ess un probleme general a montreal( je dirai meme au quebec) . je ne crois pas que tu pourras le regler en demenageant. j ai un ami qui viens d arriver a trois rivieres et qui doit supporter tous les soirs le bruit des ebats de ses voisins.si c est ton seul probleme je te conseillerai de rester. par contre bertrand je te sonseil d y aller avant de louer un logement. y a trop de pieges a eviter quand on loue un appart a montreal. vraiment trop de pieges. le romel situé a cote des neiges donne des seances gratuites sur le logement a montreal le vendredi a 9h. et c est sans rendez vous. mais appel pour confirmer l heure avant de partir. ils aident aussi pour le logement.

bien de choses a toi.
chester555
chester555
Grand Castor
Grand Castor

Messages : 220
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

enfin arrivé Empty Re: enfin arrivé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum