Immigrer au Canada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 31 le Jeu 31 Aoû 2017 - 16:29
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

pvt&etudes

3 participants

Aller en bas

pvt&etudes Empty pvt&etudes

Message par edith Mar 26 Mai 2009 - 7:09

bonjour!je voudrai partir apres cet ete au Quebec,je voulai savoir si je devai faire ma emande de pvt en septembre et comment ca ce passai?merci a bientot!
avatar
edith
Petit Castor
Petit Castor

Messages : 7
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

pvt&etudes Empty Re: pvt&etudes

Message par Bruce09 Mer 27 Mai 2009 - 6:38

salut ! je connais pas trop le pvt mais tu auras des infos par ici ! :-)
http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/programme_mobilite-mobility_program-fr.asp

Tu cherches à aller dans quel coin ?
Bruce09
Bruce09
Grand Castor
Grand Castor

Messages : 275
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

pvt&etudes Empty Re: pvt&etudes

Message par edith Mer 27 Mai 2009 - 7:01

salut!je voudrais aller a Montreal,merci pour le lien :-)
avatar
edith
Petit Castor
Petit Castor

Messages : 7
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

pvt&etudes Empty Re: pvt&etudes

Message par frenchygirly Sam 15 Aoû 2009 - 12:37

edith a écrit:bonjour!je voudrai partir apres cet ete au Quebec,je voulai savoir si je devai faire ma emande de pvt en septembre et comment ca ce passai?merci a bientot!



Hey Edith

Pour le PVT, tu seras obligée d'attendre que le PVT 2010 soit ouvert car pour 2009 c'est clos depuis longtemps. Donc tu ne pourras pas partir avant Janvier 2010 à Montréal ou alors en touriste.
J'ai eu mon pvt 2009 et je pars le 03 Septembre prochain, si mes souvenirs sont bons, l'ouverture des pvt a eu lieu en Novembre, c'est chaque année de plus en plus tard. Pour 2010, il doit y avoir des infos sur le pvt mi-septembre sur le site dont tu as eu déjà le lien Smile
Pour commencer à préparer ton dossier, je te donne à titre indicatif les conditions demandées en 2009, en sachant que ça ne change pas trop d'une année sur l'autre.
Alors tout d'abord une demande de PVT est payante, c'était 95 euros , ces frais te seront remboursés si ton dossier est refusé.
Ensuite ils te demanderont de faire remplir par ta banque un justificatif de fond prouvant que tu as 2100 E pour subvenir à tes besoins les trois premiers mois.
Il te faut préparer un CV à la française, une lettre de motivation pour expliquer les raisons de ta demande etc...
Il y trois étapes à l'obtention du précieux sésame:
1) tu recevras un mail qui sera un accusé de réception par l'ambassade
2) un second mail pour te dire si tu as réussi la première étape, si ton dossier est complet, qu'ils ont bien reçu ton paiement, à priori no souci
3) le dernier mail que tu devras imprimer pour le présenter au service d'immigration à l'aéroport Laughing

Voilà j'espère t'avoir un peu aidé.

Sandrine
avatar
frenchygirly
Petit Castor
Petit Castor

Messages : 5
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

pvt&etudes Empty pvt&etudes

Message par edith Dim 16 Aoû 2009 - 13:32

merci pour tes renseignement frenchygirl!!!c cool!je te souhaite bonne chance pour ton depart!



Hey Edith

Pour le PVT, tu seras obligée d'attendre que le PVT 2010 soit ouvert car pour 2009 c'est clos depuis longtemps. Donc tu ne pourras pas partir avant Janvier 2010 à Montréal ou alors en touriste.
J'ai eu mon pvt 2009 et je pars le 03 Septembre prochain, si mes souvenirs sont bons, l'ouverture des pvt a eu lieu en Novembre, c'est chaque année de plus en plus tard. Pour 2010, il doit y avoir des infos sur le pvt mi-septembre sur le site dont tu as eu déjà le lien Smile
Pour commencer à préparer ton dossier, je te donne à titre indicatif les conditions demandées en 2009, en sachant que ça ne change pas trop d'une année sur l'autre.
Alors tout d'abord une demande de PVT est payante, c'était 95 euros , ces frais te seront remboursés si ton dossier est refusé.
Ensuite ils te demanderont de faire remplir par ta banque un justificatif de fond prouvant que tu as 2100 E pour subvenir à tes besoins les trois premiers mois.
Il te faut préparer un CV à la française, une lettre de motivation pour expliquer les raisons de ta demande etc...
Il y trois étapes à l'obtention du précieux sésame:
1) tu recevras un mail qui sera un accusé de réception par l'ambassade
2) un second mail pour te dire si tu as réussi la première étape, si ton dossier est complet, qu'ils ont bien reçu ton paiement, à priori no souci
3) le dernier mail que tu devras imprimer pour le présenter au service d'immigration à l'aéroport Laughing

Voilà j'espère t'avoir un peu aidé.

Sandrine[/quote]
avatar
edith
Petit Castor
Petit Castor

Messages : 7
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

pvt&etudes Empty Re: pvt&etudes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum