Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 31 le Jeu 31 Aoû 2017 - 16:29

PVT (Programme Vacance Travail)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PVT (Programme Vacance Travail)

Message par Administrateur le Mer 29 Avr 2009 - 7:50

Étudiant ? besoin d'aide pour les PVT ou donner des conseils ou expériences ?
Par ici...


Dernière édition par Administrateur le Jeu 18 Juin 2009 - 7:46, édité 1 fois
avatar
Administrateur
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 27/04/2009

http://immigreraucanada.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: PVT (Programme Vacance Travail)

Message par Yannick le Mer 6 Mai 2009 - 7:25

Bonjour à tous,
Je suis ravi de pouvoir inaugurer ce post lol
Voici donc ma situation. J'ai fais une demande de PVT en Janvier et elle a été acceptée en Mars dernier. Le but de cette demande de PVT était de pouvoir venir au Québec dès cette année, mais à terme, je souhaite m'installer durablement au Québec et donc faire une demande de résidence permanente.
Je compte arriver à Montréal en Septembre prochain, je commence donc aujourd'hui les démarches pour trouver à la fois un logement et un travail.
pour le logement j'aimerais trouver une colocation car cela me permettrait de rencontrer du monde dès mon arrivée. Je fais le voyage seul et je ne connasi personne sur place donc la colocation me semble un bon moyen de m'intégrer rapidement. Je ne sais cependant pas s'il est difficile de trouver un appartement en colocation, je ne connais pas très bien les quartiers ou recherchez non plus donc si vous avez des conseils à me donner ou si vous êtes interessé par une colocation au alentours de Sepetembre n'hésitez pas à me contacter Wink
Pour le travail, ça me parait beaucoup plus compliqué. J'essaie déjà d'entreprendre des démarches depuis la France mais ça ne me parait pas très efficace. J'ai une profil école de commerce spécialisé Marketing/communication/Commerce mais je ne sais pas du tout si ce genre de profil est recherché. je postule à quelques offres en mentionnant toujours que je suis disponible tout de suite (si je trouve un travail je peux partir plus tôt que septembre), titulaire d'un permis de travail etc... mais ça me semble difficile de trouver quelque chose depuis la France. Y-a-t-il des démarches que je puisse faire dès aujourd'hui depuis la France (aupres d'agences d'interim ou de placement par exemple) pour faciliter mon insertion une fois sur place?
bref, comme vous pouvez le voir, je commence juste mes démarches et je me pose beaucoup de questions. Toutes aides, conseils, informations, (ou même propositions lol) seraient les bienvenus Very Happy .
je vous remercie pour avoir pris le temps de me lire et j'espère avoir quelques réponses Smile

A bientôt,

Yannick
avatar
Yannick
Petit Castor
Petit Castor

Messages : 5
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: PVT (Programme Vacance Travail)

Message par Patrick le Mer 6 Mai 2009 - 7:56

Salut , et bien moi je compte faire mon dossier en septembre ( pour la session 2010 ) , j ai une seule question .... doit t on fournir la preuve que l on possede bien les garanties financieres demandées au moment de constituer le dossier ou simplement au moment du départ officiel comme c est le cas pour une immigration permanente ??

Merci à vous

Patrick

Patrick
Petit Castor
Petit Castor

Messages : 2
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: PVT (Programme Vacance Travail)

Message par Patrick le Mer 6 Mai 2009 - 8:01

Pour repondre à Yannick , j ai fait une demande d immigration permanente il y a un an ( tombée à l eau à cause de mon divorce soudain avant de partir ) et ayant de la famille là bas deja bien installée et ayant l experience de la recherche d emploi à partir de la france , je peu repondre à ta question sur le travail ...
Il est quasiment impossible de trouver un travail hormis coup de chance , d'ici ... les Quebecois on une seule ligne de conduite : On voit avant d'embaucher !!! et un rendez vous avec un patron " face to face " est la seule facon de trouver un emploi .. mais par contre le marché de l emploi est pas trop mal et commencer avec une boite d interim est vraiment une bonne solution ... voila !!! a bientot !!! toi tu pourrai peu etre repondre à ma question je pense ( lire plus haut )

Patrick
Petit Castor
Petit Castor

Messages : 2
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: PVT (Programme Vacance Travail)

Message par Administrateur le Mer 6 Mai 2009 - 8:50

Patrick a écrit:Salut , et bien moi je compte faire mon dossier en septembre ( pour la session 2010 ) , j ai une seule question .... doit t on fournir la preuve que l on possede bien les garanties financieres demandées au moment de constituer le dossier ou simplement au moment du départ officiel comme c est le cas pour une immigration permanente ??

Merci à vous

Patrick

Bonjour

A en croire ce document je pense qu'il faut justifier à la constitution du dossier

"Est-ce que je peux fournir mon relevé de compte comme justificatif de fonds ?

Non. Vous devez nous fournir un document de votre banque prouvant que disposez des fonds suffisants. Cette preuve doit nous parvenir sous forme du « Justificatif de fonds » (fourni dans la trousse de demande de participation) ou une autre attestation signée, datée et tamponnée par votre banque. "

_________________
Administrateur
www.immigreraucanada.fr
avatar
Administrateur
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 27/04/2009

http://immigreraucanada.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: PVT (Programme Vacance Travail)

Message par Yannick le Mer 6 Mai 2009 - 9:03

merci pour ta réponse Patrick,

A mon tour je peux te répondre pour le PVT. En effet, dans le dossier que tu devra remplir pour le PVT tu auras un formulaire nommé "justification de fond". Il s'agit d'une déclaration sur l'honneur que tu possède les fonds nécesaire pour tenir au moins 3 mois sans probème au Quebec (compte environ 1000 dollar par mois). Ce formuleire doit être signé par toi et par ta banque Smile
Voilà, j'espère que cela répond a ta question,
Bonne chance pour ta demande de PVT,

Yannick
avatar
Yannick
Petit Castor
Petit Castor

Messages : 5
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 en 1

Message par Generaldine le Jeu 7 Mai 2009 - 12:22

Forte d'une experience pvtiste et permis de travail employeur ... et plaheureusement maintenant re touriste... Je peux repondre a quelques questions!

Justifications de fonds: c'est à rendre au dossier initial, je ne connais personne qui ne l'a pas rendu par contre, j'en connais beaucoup qui ont demandé à leur mère, père, tatas, tontons de mettre un max de thunes sur leur compte, ils ont tiré un relevé et ont rendu l'argent et c'est passé à l'immigration! Perso, ma banque a refusé de signer le papier car ils estimaient que cela fesait parie du secret bancaire, j'ai donc justifier avec un relevé de compte.

Boulot: sauf piston du feu de dieu, tu ne trouveras qu'une fois sur place. Mon ancien employeur m'a avoué que si je n'avais pas été sur place, il n'aurait même pas pris la peine de me contacter (alors que au final j'ai été la seule à passer un entretien) Par contre, aide toi des carrefour emploi jeune , service gratuit à Montréal, pour refaire ton cv à la québécoise!

Coloc: plus qu'easy de trouver un logement... kijiji.com , craig's list et les halles des unifs mais la encore c'est n face to face que les gens se décident... ils le font assez rapidement, comme c'est facile de demenager c'est facile d'accepter qqun qu'on connait pas. tout depend ton budget et ta mobolité, tous les quarties sont chouettes... mais le plateau, westmount et la petite italie ont mes préférences!

a toute!

Generaldine
Petit Castor
Petit Castor

Messages : 4
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: PVT (Programme Vacance Travail)

Message par Yannick le Ven 8 Mai 2009 - 15:32

Trop forte Géraldine ^^
Merci beaucoup pour tous ces renseignements, je crois que je m'inquiète beaucoup pour pas grand chose lol
J'ai envie que tout se passe bien a mon arrivée, et donc je me pose beaucoup de question. Je vais continuer a regarder les annonces pour le travail, on ne sait jamais, un coup de bol peut toujours se produire.
En ce qui concerne la collocation, j'imagine qu'il est beaucoup trop tôt pour chercher, mais si des personnes ici sont intéressé, qu'elle n'hésite pas a me faire signe Smile
++
Yannick
avatar
Yannick
Petit Castor
Petit Castor

Messages : 5
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: PVT (Programme Vacance Travail)

Message par frenchygirly le Sam 15 Aoû 2009 - 12:18

Coucou!!!

Moi aussi je fais partie de la cuvée 2009. Je pars en PVT le 03 Septembre prochain pour Québec city dans un premier temps. A long terme, je souhaite rester au Canada, c'est pourquoi avant de partir je réunis tous les papiers nécessaires à la demande de RP Smile
Pourquoi Québec et non Montréal comme la majorité des personnes qui se rendent au Québec???? Et bien pas envie de faire comme tout le monde, de rester entre français pendant une année sans essayer de réellement m'intégrer , même si au début c'est appréciable. On est peu de personnes à choisir la capitale, c'est bien dommage. Bref je verrai bien une fois sur place, et puis le gros avantage du PVT c'est qu'on peut bouger Very Happy
En France je travaille en école maternelle, je souhaiterai travailler dans le même secteur, c'est à dire auprés de jeunes enfants, c'est pourquoi j'ai passé une visite médicale pour le pvt, ainsi j'aurai le droit de travailler auprés d'enfants mais aussi en milieu hospitalier.
Commençant à chercher du boulot, je suis preneuse de toutes infos cencernant le système scolaire au Québec, j'ai entendu parler " d'écoles pré-maternelles", quelle est la différence avec les écoles maternelles en France, es ce que cela correspond à nos crèches ou haltes garderies???
On m'a dit que les employeurs priviligiaient l'expérience aux diplômes, j'espère que c'est vrai car il n'y a pas d'équivalences de diplômes mis à part pour les éducateurs et les enseignants.
Voili voilou, si des personnes ont des questions par rapport au PVT, n'hésitez pas!!!!


Sandrine

frenchygirly
Petit Castor
Petit Castor

Messages : 5
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: PVT (Programme Vacance Travail)

Message par Taty le Jeu 26 Nov 2009 - 11:20

Bonjour.je pars pour Montéal le 28 DEC 2009 via le PVT pour un an.je voudrais savoir si il ya des démarches particulières obligatoires à éffectuer avant de partir;type assurance ou autre.

Taty
Petit Castor
Petit Castor

Messages : 1
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: PVT (Programme Vacance Travail)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum