Immigrer au Canada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 31 le Jeu 31 Aoû 2017 - 16:29

ASSURANCE SANTE

2 participants

Aller en bas

ASSURANCE SANTE Empty ASSURANCE SANTE

Message par alex2092 Sam 17 Mar 2012 - 17:39

Bonjour,

J'ai bien compris que tout le monde avait une assurance de base (type sécu), mais que pour les soins dentaires et optiques il fallait prendre une assurance privée (je parle hors assurance d'un employeur).

Est-ce que quelqu'un a testé ou a eu des échos ? Il semblerait que cela soit très cher, mais à quel point ? Est-ce que vous avez des noms de sociétés d'assurance privée "sérieuse".

Toute ma vie, j'aurai besoin de lunettes.
Donc peut-être que cela vaut la peine de se payer une paire de lunettes par an plutôt qu'une assurance privée ?
Quelqu'un a-t-il une expérience ou des infos (toujours dans le cadre d'une assurance payée par moi seule = je me mets dans l'hypothèse où je resterais un certain temps sans trouver de boulot) ?

Merci par avance.
alex2092
alex2092
Castor Junior
Castor Junior

Messages : 38
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ASSURANCE SANTE Empty Re: ASSURANCE SANTE

Message par lucile1201 Mar 20 Mar 2012 - 10:05

Alex,

la santé est un sujet un peu complexe ici... Pour les assurances privées, si elle ne t'es pas fournie par un employeur, tu peux faire des soumissions ici :

http://www.cfe.fr/
http://www.qc.croixbleue.ca/index.fr.html

J'ai pas trouvé grand chose d'autre... et en plus il me semble que ni l'une ni l'autre ne couvre l'optique... ça risque d'être hors de prix et tu as des franchises partout donc au final tu paieras quand même... Un conseil, fait le stock de lunettes avant de venir, va chez un marchand qui t'offre deux ou trois paires de lunettes...

je ne sais pas si tu as une forte correction, mais je sais que une amie vient de se payer une paire avec une faible correction pour 800$CA.
moi j'ai une assurance privée par le travail, et en optique elle ne rembourse qu'un examen de la vue tous les 24 mois...that's it !
lucile1201
lucile1201
Admin

Messages : 286
Date d'inscription : 29/04/2009

http://www.destination-montreal.net

Revenir en haut Aller en bas

ASSURANCE SANTE Empty Re: ASSURANCE SANTE

Message par alex2092 Mer 21 Mar 2012 - 17:28

salut à tous,

merci pour ta recherche lucile.
j'ai laissé tomber l'idée de m'inscrire à la CFE : c'est beaucoup trop cher car on paye la part employé, mais aussi celle de l'employeur (même si on en a pas) tous les trimestres. C'est hors de prix et en plus le remboursement se fait sur la base des remboursements de la sécurité sociale française.
la CFE n'est intéressante que si on a un super boulot !!
je vais creuser la question.

une dernière petite info concernant le formulaire à récupérer auprès de la sécurité sociale française pour être pris en charge par le québec immédiatement.
j'ai lu de nombreuses fois qu'il fallait se rendre à la sécu au dernier moment pour ne pas être radié.
actuellement, je peux vous dire que cela ne fonctionne plus ainsi : je me suis rendue à la sécu qui m'a donné le fameux formulaire qui ne fait qu'attester que j'ai des droits à la sécu française jusqu'au 31 déc prochain et c'est tout ! pas de date de départ indiquée dans le formulaire.
l'employée de la sécu, très sympa (pour une fois), m'a donc expliqué que j'étais couverte jusqu'à la fin de l'année quoiqu'il arrive.
alors peut-être que la RAMQ prévient peut-être la sécu française dès l'inscription et que nous ne sommes radiés qu'à ce moment là.

il parait qu'il y a une vague de chaleur sur le canada (on va enfin arrêter de me dire qu'il fait froid là je vais aller vivre !!) et qu'il y a une manif des étudiants demain (je leur souhaite tous bien du courage).

alex
alex2092
alex2092
Castor Junior
Castor Junior

Messages : 38
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ASSURANCE SANTE Empty Re: ASSURANCE SANTE

Message par lucile1201 Jeu 22 Mar 2012 - 20:46

Moi je m'y étais prise 2 semaines à l'avance, une conseillère très gentille (espèce en voie de disparition à la sécu) m'avait fournis les formulaires sans résilier ma couverture. La seule chose à faire pour cloturer mon dossier était de déposer les cartes de sécurité sociale dans la boîte aux lettres la veille du départ !

Tu as raison depuis le début de la semaine on a un temps et des températures estivales... quel bonheur, les arbres ont déjà des bourgeons alors que l'année dernière ils ne sont sortis que début mai ! Et oui il y a eu de très très grosses manisfestations étudiantes aujourd'hui, tout le centre ville était bloqué ! Il y a quelques jours, les étudiants ont bloqués le pont champlain en pleine heure de pointe...déjà qu'en temps normal c'est le bordel à cette heure ci alors imagine un peu l'embouteillage monstre ! Mais bon ils ont raison de se faire entendre.
lucile1201
lucile1201
Admin

Messages : 286
Date d'inscription : 29/04/2009

http://www.destination-montreal.net

Revenir en haut Aller en bas

ASSURANCE SANTE Empty Re: ASSURANCE SANTE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum