Immigrer au Canada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 31 le Jeu 31 Aoû 2017 - 16:29
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

chester555 is back ( from toronto) .

2 participants

Aller en bas

chester555 is back ( from toronto) .  Empty chester555 is back ( from toronto) .

Message par chester555 Mar 27 Sep 2011 - 17:54

je sais que j ai un petit fan club ici qui serait vraiment content de savoir que je suis la. jannonce mon retour parce que j ai falli ne pas revenir. j ai vidé tout l historique de mes emails et il m etit impossible de retrouver le site internet ici. mais grace a la magie de mon ordinateur j ai pu le retrouver en fouillant l historique de mon ordi.
au passage j en profite aussi pour vous dire que je suis en ce moment a toronto. donc si ca vous interresse je peux vous faire un petit topo aur la vie a toronto(le marché du logement ici: sujet tres important ici) . d entree je peux vous dire ne louez jamais un appart a toronto avant de venir.jamais de chez jamais.

peace and love mes amis.
chester555
chester555
Grand Castor
Grand Castor

Messages : 220
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

chester555 is back ( from toronto) .  Empty Re: chester555 is back ( from toronto) .

Message par lucile1201 Mar 27 Sep 2011 - 19:34

ça sent le vécu Wink Je serais enchantée d'avoir ton point de vue sur Toronto, je connais pas du tout...
En tout cas à Montréal on a un temps extraordinaire, je passe mes week-end en forêt sur mon vélo. C'est vraiment magnifique, je suis toujours stupéfaite par la beautée des paysages, même en restant sur l'île de Montréal...
On espère que t'es pas trop mal logé non plus, raconte nous Very Happy
lucile1201
lucile1201
Admin

Messages : 286
Date d'inscription : 29/04/2009

http://www.destination-montreal.net

Revenir en haut Aller en bas

chester555 is back ( from toronto) .  Empty Re: chester555 is back ( from toronto) .

Message par chester555 Mer 28 Sep 2011 - 3:21

je suis vraiment content que montreal te plaise autant. c est pareil pour moi a toronto. tres grande ville. rien a voir avec montreal. montreal a cote on dirait que c est un village. montreal est trop petit comparé a toronto.et c est justement ca le probleme. la ville est tellement grande qu on peut se trouver a perpete. toronto s etends sur plusieurs centaines de km carrés. avec un centre ville principale( la ou se trouve l emploi). donc si on espere travailler au centre ville il faut trouver un appart proche du centre ville. et la croyez moi tous ceux qui sont passé par la vous diront: on souffre comme un escalve avant de trouver. mais on trouve toujours. non je n ai rien vecu de degeulasse. mes premieres mauvaises experiences montreal m ont permis d eviter les mauvais pieges. au passage je vais aussi vous recommander d eviter l est de toronto. ca craint vraiment comme lieu. l ouest n est pas mal, mais seulement sur une partie. apres on tombe tres rapidement dans les guettos. il faut plus viser le nord. la bas c est plus agreable a vivre ( et j y suis). mon cadre de vie est vraiment agreable. le quartier italien ou je vis est vraiment beau. et je suis a seulement deux stations metro du centre ville. ceci dit ici le loyer est cher. et la j ai eu de la chance : seulement 500$ la ou il faut compter au moins 650 voir 700 pour la meme chose.
un autre critère pour un appart c est le Métro. si vous pensez avoir epuisé toutes vos chances de detrouver un truc proche du centre ville alors habitez loin mais a cote d un metro. mais la aussi je peux vous dire que ca compense legerement.voila le plan du metro icihttp://eyesoftheunderground.files.wordpress.com/2010/03/ttc_subway_route_map.gif si vous habitez a kipling ou a mc cowan ou a don mills c est que vous etes mal barré. ne comptez pas sur le tramway qui est troooop lent et les bus qui deserrent mal. vous ne comprenez toujours pas pourquoi je vous demande de venir d abord ?ok. on va dire que vous tomber sur cette offre de colocation: http://toronto.kijiji.ca/c-real-estate-room-rental-roommates-ROOM-FOR-RENT-IN-SHARED-MAGNIFICANT-HOME-BEST-PLACE-TO-LIVE-W0QQAdIdZ317415144
la chambre est magnifique. le lieu aussi. vous vous dites que de toute facon c est a toronto. vous prenez. sauf que en tapant le code postal (ON L4G 7K1)dans google map ca vous montre que vous etre tres loin du financial district. jusque la vous ne savez pas encore ce que ca veut dire ? : au moins deux heures de transport pour se rendre seulement au travail. et ca il faut etre a toronto pour s en rendre compte. j ai eu la chance d avoir des gens sur place qui m ont conseillé avant que je vienne. contrairement a montreal ca ne sert a rien d eviter les petits loyer. j ai vister des appart a 600 dollars la chambre qui etait vraiment pourris. et d autres a 400 dollars qui etaient vraiment tres bons. moi je ne paye que 500. autre chose pour l auberge de jeunesse quand vous venez : moi je recommande vraiment planet traveler ( situé sur le 357 college street). le meilleur de tout toronto. croyez moi j ai vu des amis dormir dans des auberges pourris( et qui chargait 31 dollars la nuit comme planet traveler). bon je crois que ca fait deja bcp d info a mediter.
peace and love.
chester555
chester555
Grand Castor
Grand Castor

Messages : 220
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

chester555 is back ( from toronto) .  Empty Re: chester555 is back ( from toronto) .

Message par chester555 Mer 28 Sep 2011 - 3:29

lucile je vais aussi mettre cette publication dans la rubrique rest of canada.je crois que c est vraiment la bas que se trouve sa place. je j invite a me repondre la bas. parce qu on ecris aussi aussi pour les futures immigrants. merci et biens de choses a toi.
chester555
chester555
Grand Castor
Grand Castor

Messages : 220
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

chester555 is back ( from toronto) .  Empty Re: chester555 is back ( from toronto) .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum