Immigrer au Canada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 31 le Jeu 31 Aoû 2017 - 16:29
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Bonjour a tous

3 participants

Aller en bas

Bonjour a tous Empty Bonjour a tous

Message par flo05 Lun 29 Nov 2010 - 10:59

voilà, c'est mon premier contact avec ce que pourrais devenir ma vie... j'ai besoin de pas mal de renseignement, et c'est bien pour sa que je viens ici!

Merci a tous par avance!
flo05
flo05
Petit Castor
Petit Castor

Messages : 4
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty présentation

Message par flo05 Lun 29 Nov 2010 - 11:08

Je suis chauffeur-Livreur en pharmacie, et je vais attaquer le permis C (j'ai cru comprendre qu'il ne sert a rien la bas...) j'ai 25 ans, ma Femme 21, elle en est a bac + 2 et ne sais pas trop vers quoi s'orienter, mais elle est tout autant que moi attirer par le Canada et plus particulierement le québec... merci
flo05
flo05
Petit Castor
Petit Castor

Messages : 4
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message par lucile1201 Lun 29 Nov 2010 - 17:29

Bienvenue à vous 2 Wink
Avez-vous déjà entamer les démarches ? Dans quel secteur d'activité est ta femme? Avez-vous regarder les débouchés pour vos emploi respectifs? Nous avons a peu près votre âge (moi 23 et mon mari 25 ) mais un petit bout de 2 ans en plus. Nous partons fin mars Very Happy
N'hésitez pas à demander si vous avez des questions, on est tous là pour ça. Bon courage
lucile1201
lucile1201
Admin

Messages : 286
Date d'inscription : 29/04/2009

http://www.destination-montreal.net

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message par flo05 Lun 29 Nov 2010 - 20:03

actuellement, ma femme fini sa deuxieme année en GEA (Gestion des entreprise et administration, qui peut amener a travailler en comptabilité, sinon elle a déjà de l'expérience dans des petits jobs restauration, restauration rapide, et hotellerie, pour moi, je cherche des reseignement pour ce qui est des métiers de la route, (chauffeur, chauffeur livreur, chauffeur poids lourd, mais la se pose le problème de l'absence d'équivalence entre le permis C français et le permis "camion" au canada. sinon niveau travail, nous sommes assez ouvert!

sinon comme j'ai dit pour l'instant c'est un projet,et je pense qu'on y partira d'abord un mois en "vacance" pour se faire une idée des conditions réelles de vie dans la belle province!

merci pour ton accueil!
flo05
flo05
Petit Castor
Petit Castor

Messages : 4
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message par chester555 Lun 29 Nov 2010 - 20:45

venir en vacance peut etre une bonne chose mais venir y vivre pour de bon c est quelque chose de completement different. exemple : avec un visa vacance vous ne decouvrirai jamais vraiment le marche du travail ici. ce n est que en tant que resident permanent que vous aller le decouvrir. venir vivre au quebec peut etre une merveilleuse aventure a condition de bien s y preparer. prenez bien le temps de vous renseigner sur la societe. ici ils n ont pas la meme notion de l amitie que nous. ils sont dix fois plus individualistes que les francais. il faut vraiment definir ce que vous venez chercher ici. et de grace ne construisez pas des reves. c est une societe merveilleues , avec plein de possibilites mais aussi avec pleins de travaers. je rencontre pleins d americains de sud coreens, d australiens qui veulent venir vivre ici. la preuve qu il y a pleins de potentiels. mais faut s y preparer.

un exemple: hier j ai rencontre un tunisien pas loin de l hotel ou je suis actuellement a montreal. il veut aller vivre en france. selon lui la societe montrealaise est plein d hommosexuellle, de sdf, et de drogues. il se plaint de la discrimination. il pense que la societe francaise integre mieux ses immigres.il veut venir en france pour obtenir de mielleurs perspectives d avenir. j etais mort de rire. encore quelqu un qui ne s est pas rensigne sur le quebec, qui y est parti , qui maudit le quebec, et qui fait les demarches pour aller vivre en france.et qui plus tard va encore maudire la france.

il faut etre fou pour croire que un arabe ira en france et va enfin y trouver le repos et se sentir chez lui.
j ai essayer de lui expliquer ce qu etait vraiment la france( meme si j adore ce pays) . il ne voulais pas ecouter. j ai eu l impression de l embeter. j ai donc abandonne.

renseigner vous tres bien. du travail ici il y en a. y en a pas mal. mais faudra commencer par les jobines. dans votre domaine je n en sais rien. mais la vie ici est chere( sauf le loyer).bien manger equilibre ici est hors de prix
( 2.50 dollars les quatres tomates; la baguette de pain est a 2 dollars). y a pas mal de choses a voir.

par contre le gouvernement offre des subventions pour creer des entreprises. y a pas mal de possibilites. il faudra bien y penser.

PS: je nessaie pas de vous decourager. c est juste que je crois que l image qu on se fait du quebec est souvent loin de la realite que je vois ici. sauf que moi je le savais avant de venir. j assume tout. et rien ne me surprend.en plus moi je nai pas abandonne une vie confortable en france avec une bonne situation financiere pour venir ici.




chester555
chester555
Grand Castor
Grand Castor

Messages : 220
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty merci

Message par flo05 Mar 30 Nov 2010 - 17:28

merci bien chester pour ton avis (avertissement) mais comme on dit chez moi, un homme avertis en vaut deux! et c'est dommage pour les tomates, car, j'adore sa!!!
flo05
flo05
Petit Castor
Petit Castor

Messages : 4
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum