Immigrer au Canada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 31 le Jeu 31 Aoû 2017 - 16:29
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

le prix d une chambre en colocation a montreal.

2 participants

Aller en bas

le prix d une chambre en colocation a montreal.  Empty le prix d une chambre en colocation a montreal.

Message par chester555 Mer 24 Nov 2010 - 14:59

les tarrifs que je fornis ici sont tous complets ( electricité gaz televison internet etc...tout y est compris)
c aussi un sujet important que j ai voulu aborder sur ce forum. alors ce qu il faut savoir c que a montreal tous le monde a envie de vivre pas loin du metro et du centre ville. a mon avis a cause de l hiver et du travail qui est abondant . donc plus vous allez vous eloigner du metro et du centre ville et du metro moins ce sera cher. d abord je vais vous donner une carte des arrondissements de montreal :

http://www.google.ca/imgres?imgurl=http://www.solutions-graffiti.com/uploads/images/news-images/montreal%2520map.jpg&imgrefurl=http://www.solutions-graffiti.com/Nouvelles/14/58/votre-arrondissement-paie-t-il-le-nettoyage-de-graffitis&h=574&w=1097&sz=283&tbnid=qVtHAgvAt5lTAM:&tbnh=78&tbnw=150&prev=/images%3Fq%3Darrondissements%2Bmontreal&zoom=1&q=arrondissements+montreal&usg=__2NA22MKUD04WnESIGK6AtTFeOs4=&sa=X&ei=1D3tTOycIYWmnQeQ643MAQ&ved=0CEwQ9QEwBg

si vous regardez en bas vous verrez dans le petit carré jaune en bas vous verrez le Westmount. c est l arrondissement le plus cher de montreal. c est la zone la plus anglophone de montreal ( a montreal les plus riches sont les anglophones). je vis actuellement la et je dois partir de toute urgence . mon budget ne tiens plus.

sinon si vous n envisager pas de vivre dans le westmount pour une chambre en colocation il fut penser 400 dollars ( si vous voulez avoir une chambre correcte propre et sans mauvaise surprise). les plus fortunés peuvent aller a 500 dollars voire plus. la vous vivrez confortablement. par contre vous pouvez trouver moins cher.

des chambres a 320-350 existent. ce sont des bon plans. ca n'arrive pas souvent .il faut régulièrement consulter les offres de logement pour les trouver . en pus vous ne serrez pas seul sur le coup.
et si vous trouvez une chambre a moins de 300 dollars par mois? posez vous toujours la question elle est ou la l aiguille sous la roche? sois dans l annonce on ne vous a pas dit qu il faudra rajouter le prix de lelectricité, du gaz et de internet plus la television. ca va donc monter 350 400 dollars. ou bien sois en visitant l appart il y aura de mauvaises surprises: pas tres propre ou bien on vous fera des propositions inquiétantes ( hier un vieux proprio homo voulait que je partage sa chambre. il voulait que je me deshabille pour qu il voie mon corps: je ne rigole pas et je ne rajoute rien. au contraire j evite les details. ) . ou bien dans l annonce il n est pas specifié qu il est loin du metro et du centre ville. car si vous acceptez de vivre loin du métro et du centre ville vous en aurez pour tous les prix et vivrez confortablement pourtant. mais loin du metro veut dire tous les matins attendre le bus debout au moins 10 mn( ou 20 mn pour certains) sous une température de -30 dégré . et puis mettre a peu pres 1h a 1h30( voir bcp plus ) pour se rendre au travail (dans le centre ville). si vous êtes véhiculé c bon pour vous. sinon ca va pas être agréable.
a propos du metro je vais le mettre en perspective dans la la ville elle même.

http://www.stm.info/metro/mapmetro.htm

comme vous pouvez voir il couvre seulement une partie de la ville. pour ce qui est de l arrondissemnt du Westmount vous avez l arret atwater , guy concordia, peel et McGill. tres cher. tres tres cher.normal c est le centre ville. il faudra aussi rajoutr berri uquam place des arts et saint laurent. j ai remarqué que les francais aimaient vivre au niveau des arrets de place des arts, saint laurent et outremont. en gros au alentours du boulevard saint laurent ( arrondissements mont royal, outremont, le plateau mont royal et saint alurent aussi). j ai remarqué une forte communauté africaine dans l arrondissment cote des neges. il faut dire que cote des neiges est vraiment l arrodissment des immigrants par exellence.on y trouve de tous: noirs, arabes,blancs, chinois, indiens etc... les noirs africains y vont par ce que la plus part d entre eux sont encore etudiants et l université de montreal est a cote des neiges. il faut aussi dire que la plus par des immigrants qui s etablissent a montreal viennent a cote des neiges.je ne sais pas encore pourquoi. selon les statistiques de la municipalité de montréal plus de 66 pour cent des conversations a cote des neiges se font en anglais. cote des neiges est vraiment un bon arrondissment: malgré le nombre elevé d immigrants je n'y ai vu aucun ghetto.

je vais tout de meme me permettre de de vous demander d eviter les arrondissements de saint michel (qui porte le même nom que l'arret du metro ) et montreal nord. saint michel parce que bcp haitiens sont parti s y entassé sous pretexte que le loyer y est moins cher et qu ils veulent vivre parmis les leurs. les blancs ont donc commencé a quitter la ville. ca commence a devenir le quartier des noirs et certains arabes magrébins commencent a les rejoindre la bas.je predis donc le pire pour l'avenir. c est a peu pres la meme chose pour Montreal nord. je susi contre la construction de guetto. je pense qu on devrai tous vivre melangé, même si ce n est pas toujours facile. en tous cas en france on a construits des quartiers entiers pour les noirs et les arabes et on voit ce que c est en train de donner.
j espere que ca va daider. peace and love.









chester555
chester555
Grand Castor
Grand Castor

Messages : 220
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

le prix d une chambre en colocation a montreal.  Empty Re: le prix d une chambre en colocation a montreal.

Message par Martial Jeu 25 Nov 2010 - 11:01

Vraiment tres interessant ces informations sur les logements
Je crois que c'est une des question cruxiale des l'arrivee a Montreal
La question aussi du logement a proximiter du metro est tres signifiante.

Chester, nous ne cesserions jamais de te remercier.
Par ailleurs, nouys savons que tu as essayer de parcourir un peu le marhcer de l'emploi quebecois. Dis nous, quels ont eter tes imnpressions? y-a t-il des secteurs (selon toi) ou il ya reellement besoin urgent d'emploi? En ce qui concerne le niveau de vie (living standard), comment est il? (comparer a la france et l'afrique).

Thanks for everything
Best regards
Martial
Martial
Grand Castor
Grand Castor

Messages : 229
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

le prix d une chambre en colocation a montreal.  Empty Re: le prix d une chambre en colocation a montreal.

Message par chester555 Jeu 25 Nov 2010 - 12:16

pour le moement je nai toujours pas encore d emploi. j avais trouvé quelque chose mais en fait ils étaient en train de m arnauquer ( encore ). je vvous fais un post dessus des que je peux. le marché de travail en question est tres vaste. donc il me faut encore un peu plus de temps pouvoir me faire une idee precise la dessus.
chester555
chester555
Grand Castor
Grand Castor

Messages : 220
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

le prix d une chambre en colocation a montreal.  Empty Re: le prix d une chambre en colocation a montreal.

Message par Martial Dim 6 Mar 2011 - 12:44

Je crois que nous avons souvent beaucoup de reponse a nos question dans ce forum.
Un secret juste rechercher dans les discussion anterieures
Thanks once more
Best regard
Martial
Martial
Grand Castor
Grand Castor

Messages : 229
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

le prix d une chambre en colocation a montreal.  Empty Re: le prix d une chambre en colocation a montreal.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum