Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 31 le Jeu 31 Aoû 2017 - 16:29

Assurances auto... char pardon !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Assurances auto... char pardon !!

Message par Bruce09 le Lun 17 Aoû 2009 - 6:51

Bonjour.

J'ai entendu dire que les assurances auto sont très chères, combien doit-on compter en moyenne et a t-on les mêmes garanties qu'en France ?
Bruce09
Grand Castor
Grand Castor

Revenir en haut Aller en bas

Re: Assurances auto... char pardon !!

Message par Invité le Lun 17 Aoû 2009 - 8:21

N'ayant pas de voiture, je ne peux pas répondre à cette interrogation.
En revanche je peux parler du permis en lui même si cela est une interrogation aussi?

Pour les voitures, au delà de l'assurance, il faut penser que chaque année il faut changer les pneus en hiver, qu'il vaut mieux avoir un box ou un endroit pour faire "dormir" la voiture pour éviter de la chercher aux premiers 2 mètres de neige qui tombent. Si on a pas de box, il faut faire attention en hiver car la ville passe pour le déneigement. Du coup des petites voitures passent dans la rue, avec une sirène, une demi-heure avant pour avertir du passage. Si dans la demi-heure vous n'avez pas déplacer la voiture elle part en fourrière!!!
Ça peut être très contraignant quand il fait -30°, que vous êtes au chaud, en pyjama devant la tv avec un plateau repas et aucune envie de ressortir Wink Et la fourrière est chère de ce que j'ai entendu dire.

Invité
Invité

Message par petitshadok le Lun 17 Aoû 2009 - 23:19

Bon concernant la voiture, les prix varient en fonction de la taille ainsi que du terme utilise par la SAAQ : economique/ sedan/ 4x4 etc.... Moi j'ai une voiture dite economique et je me tape quand meme 75$/ mois d'assurance + 250$ d'immatriculation par annee + 104$ de permis.
Aussi les voitures 3 portes ( sport ) coutent plus cheres que les 5 portes... Et les femmes payent moins cher d'assurances que les hommes. :p Les assurances augmentent aussi si vous avez eu des PV de vitesse.Le permis est a 15 points et ils vont instaurer des radars fixes dans certaines regions comme la Monteregie,Region de Quebec...

Malheureusement le systeme est comme aux USA c'est-a-dire le "no-fault", donc si le cretin face a vous est en tort et qu'il vous rentre dedans et bien les torts sont partages......... et les primes augmentent a vive allure!!! Donc faut faire gaffe car le clignotant est souvent en option dans la tete de certains conducteurs et ce n'est pas rare de voir des voitures deambuler in-extremis dans la sortie d'autoroute parce qu'ils ont pense que c'etait la qu'il fallait sortir..... Le panneau cedez le passage est inconnu pour certains donc ne vous etonnez pas si vous vous faites couper la route alors que c'est a vous de passer. La priorite a droite n'existe pas ici et aux panneaux stops, c'est le 1er qui s'arrete, qui repart. On peut maintenant tourner a droite au rouge mais bon vous verrez que c'est parfois apres 22h voire 23h LOL!!! A Montreal, c'est formellement interdit, je pense qu'ils ont peur des accidents monstres que cela pourrait occasionner. Smile A Toronto, ca se passe tres bien et je n'ai jamais eu de probleme pour conduire la-bas.Aussi les prix varient selon si vous habitez dans un quartier a risque ou non!! Aussi la distance calculee pour vous rendre du travail a la maison et vice-versa sera pris en compte.Donc, avant d'acheter une assurance, il faut vraiment voir ce qu'offre les compagnies et souvent jumelee avec celle de la maison, on vous rabat 10% a 15%.
On peut payer par prelevements automatiques/ mois ou payer tout d'un seul coup et les contrats peuvent etre renouvelles chaque annee ou par 2/3 ans. Perso, je preferre annuellement car les taux d'interets changent.

Un changement d'huile pour une economique varie entre 30$/ 40$, changement de pneus entre 50$/ 90$. J'ai toujours opte pour loue une voiture surtout quand on fait beaucoup de kilometrage et de la changer tous les 3-4 ans car avec les hivers qu'on a, on a moins de surprises et c;est plus rassurant de rouler avec une voiture neuve. La plupart des garanties vont jusqu'a 5 ans pour certaines pieces donc apres ca, on paie plein pot! Tout depend de ce qu'on veut faire avec. Il existe des garages qui rachetent des voitures peu usagees et toute equipees et dont le prix est raisonnable. Encore une fois, il faut faire le tour dans les offres proposees.

petitshadok
Castor
Castor

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut