Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 31 le Jeu 31 Aoû 2017 - 16:29

Lancement de notre projet d'immigration !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lancement de notre projet d'immigration !

Message par ChrisPie le Sam 20 Avr 2013 - 17:14

Bonjour à toutes et tous,

Nous avons définitivement pris la décision d'immigrer au Québec.
Nous : Mon épouse, nos deux enfants de 2 et 4 ans, et moi-même !

Il ne s'agit pas d'un coup de tête, ni d'un rêve.
Le projet avait démarré début 2011, puis a été mis entre parenthèse pour une opportunité professionnelle.
Nous avions cependant visité le Québec durant 3 semaines, d'Ottawa au Saguenay, en passant par les villes de Montréal et Québec.
Voyage qui nous confirmait la volonté de nous y installer.

Ne souhaitant pas laisser ce projet filer, ce dernier revient au centre du débat pour se mettre en place, avec comme volonté d'y partir sur le premier semestre 2014.

Cependant, la manière d'y parvenir n'est pas encore 100% limpide : PVT pour ensuite profiter d'un PEQ ou CQS directement...
Que nous conseilleriez-vous ? Et pour quelles raisons ?

Nous sommes tous dans cette même situation, avec des buts et des volontés clairs, et d'autres points qu'il nous faut encore éclaircir.
C'est pourquoi ce forum va nous être fort utile dans les prochains mois, afin de partager avec vous nos/vos expériences en la matière.

Merci pour votre aide précieuse,
Au plaisir d'échanger avec vous,
Pierre & Christelle
ChrisPie
Petit Castor
Petit Castor

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lancement de notre projet d'immigration !

Message par Martial le Lun 22 Avr 2013 - 7:08

Bienvenu au forum Crispie
Ce forum, grace a la diversiter de ses membres vous apporteras elements de reponses a vos preoccupations.
en Outre le PVT pour le PEQ est une excellente option, par ailleurs avec votre visite de 3semaines au Quebec vous permet egalement de marquer des points en pour une procedure d'immigration en tant que travailleur qualifies.
a mon avis s'il vous compter arriver au premier semestre 2014, le PVT serait l'une des meilleures option. En effet la procedure normale necessite plus de temps, biensuir dependant de votre domaine de formation et bien d'autre parametres (voir site officiel www.immigration-quebec.gouv.qc.ca)

Courage a vous et bonne continuation
Best

Martial
Grand Castor
Grand Castor

Message par ChrisPie le Mar 23 Avr 2013 - 17:53

Bonjour Martial,

Merci pour cette rapide réponse.
Avez-vous une idée du temps nécessaire pour la demande du PEQ ?

Encore merci pour votre aide,
Cdt,
Pierre
ChrisPie
Petit Castor
Petit Castor

Message par Martial le Mar 23 Avr 2013 - 19:12

Salut Chrispie,
Je pense que pour le PEQ, il faut avoir occuper au moins pendant 12 mois un emploi au quebec. (http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/peq.html)
Et ainsi, la demande du CSQ, sera envoyer au bureau du Quebec car ce sera votre pays de residence. (Les delais d'obtention du CSQ sont plus court pour ceux des qualifiee qui resident au quebec) (http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.html)
Probablement vous receviez d'autre commentaire a ce sujet.
Courage et Salutations
Martial
Grand Castor
Grand Castor

Message par gugu le Ven 28 Mar 2014 - 10:25

c'est pas pour répondre à ta préoccupation mais moi depuis 2012 j'ai payé les frais de dossier mais je que la pas de réponse, en plus il semble que les conditions ont changé , si vous avez le numéro du BIQ Paris veuillez me donner pour avoir de plus ample info sur mes dossiers , j'ai déjà un numéro de dossier chez eux .

Merci a vous
gugu
Petit Castor
Petit Castor

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut