Immigrer au Canada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 31 le Jeu 31 Aoû 2017 - 16:29
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

PAIEMENT CSQ

3 participants

Aller en bas

PAIEMENT CSQ Empty PAIEMENT CSQ

Message par gugu Mer 13 Juin 2012 - 18:28

BONJOUR les amis , je suis en cote d'ivoire j'ai envoyé demande en septembre 2011 mai j'ai reçu un courrier le 10 mai m'informant que ma carte a été expiré et aussi j'ai reçu mes numéro identifiant et de dossier , j'ai envoyé un courrier par chronopost pour le paiement des 395 Dollars depuis lors les 22123 FRANCS CFA ne sont pas encore prélevés
alors je vous écris pour savoir si le montant en francs cfa équivaut à ce montant ,
aussi je suis technicien biomédical j'aimerai savoir si avec ce métier il est aisé de trouver un boulot

DEPOT DCS : 10/2011
réception de courrier pour expiration carte visa : 10 Mai 2012
Envoie de courrier par Chronopost : 22 mai 2012
AR DCS :.../.../.....
CSQ : .../.../.....
ENVOI FEDERAL : .../.../.....
AR FEDERAL : .../.../.....
IVM : .../.../.....
VM : .../.../.....
E-BRUNE : .../.../.....
VISAS : .../.../.....
DEPART : .../.../.....


gugu
gugu
Petit Castor
Petit Castor

Messages : 7
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

PAIEMENT CSQ Empty Re: PAIEMENT CSQ

Message par Martial Dim 17 Juin 2012 - 14:32

Bienvenue au Forum

En effet, je pense que tu dois juste payer le montant qui fut en vigueur au moment de l'envoie de ton dossier... (le montant initial).
Je sais que les frais sont passes de $395 a $406(environ) et depuis Mars 2012 (si ma memoire est bonne) les frais sont d'environ $750

Gugu, je pense que t'as pas a t'inquiter, le montant serais prelever.
par ailleurs, le paiement par carte VISA, s'est fait en dollars je suppose..bref je pense que le paiement se fait en dollars a moins que stipuler autrement par le BIQ. Si ta carte VISa est une carte de credit c'est Ok, autrement si elle est ratacher a un compte courant ou epargne, alors, assure toi juste de maintenir le montant suffisant dans le compte.

Pour le domaine de formation.. les perspective d'emploi sont favorable...(Source)
http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg122_persprof_01.asp?lang=FRAN&Porte=1&cregncmp1=QC&cregncmp2=QC&PT4=53&aprof=3212&cregn=QC&PT1=3&PT2=21&pro=3212&PT3=10&type=01&motpro=technicien+biomedical&pgpr1=mtg122_descrprofession_01.asp

A bientot
Martial
Martial
Grand Castor
Grand Castor

Messages : 229
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAIEMENT CSQ Empty PAIEMENT CSQ

Message par gugu Lun 18 Juin 2012 - 17:27

Merci Martial
Je voudrais d’emblée vous dire merci pour votre sympathie , c'est cool votre réponse , en effet dans le courrier que j'ai reçu le 10 mai 2012 ils m'ont demandé de regler le montant de 395 dollars canadiens car j'ai déposer mas dossiers avant le 12 mars 2012 donc je ne suis pas pris en compte par la nouvelle mesure , mais mon souci est que j'ai sur la carte visa ( carte de crédit ) un montant de 22580 francs c fa , depuis lors quand je passe vérifier au guichet automatique je constate que le virement n'est pas effectué.j'ai bien peur que le montant n'atteigne pas cette somme

généralement avec votre expérience est ce possible d'avoir le visa d'ici l'année prochaine

en fois de plus merci pour votre réponse
gugu
gugu
Petit Castor
Petit Castor

Messages : 7
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

PAIEMENT CSQ Empty Re: PAIEMENT CSQ

Message par kuate bertrand Dim 29 Juil 2012 - 13:49

bonjour GUGU.
même si le dollar est a 550 cfa, ton argent devrait suffire pour régler tes frais.
tu n'a donc pas d’inquiétudes a te faire.
aussi je pense que ton dossier dure juste parce que quand l paiement ne passe pas , le dossier est repris a zéro car c'est encore le seuil de l’étude. le paiement est le premier acte de l’étude de chaque étape du dossier.
en définitive, la date de réception de ton nouveau paiement est considéré simplement comme la date d'envoi de ton dossier.
pour ton domaine ,a ma connaissance, il est trop recherché ici.
j'en connais qui a refait une formation dans ce domaine qu'il a pratiqué au Nigeria et avait signé son contrat de travail un an avant la fin de sa formation dont la durée était de deux ans.
bon courage et toi et sois patient

Bertrand
kuate bertrand
kuate bertrand
Grand Castor
Grand Castor

Messages : 110
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAIEMENT CSQ Empty CSQ EN COURS

Message par gugu Mer 1 Aoû 2012 - 3:33

salut les amis

je voudrais encore vous remercier pour votre promptitude à me répondre , je bénie Dieu d'avoir trouvé ce site . effectivement j'ai été prélever début juin passé j'attends dans la réponse de leur part, j'ai tout de même un petit souci je me suis rendu compte quand j'envoyais mon courrier pour le paiement du CSQ , mon adresse sur l'enveloppe n’était pas la bonne , j'ai essayé de rectifier en ligne , mais depuis ce jours j'essaie de les joindre par le téléphone mais en vain je pense pour m'envoyer le courrier ils tiendrons compte de l'adresse qui se trouve dans mes dossiers .
pour l'emploi je vous dis merci pour les détails , si j'ai bien compris je dois faire une autre formation dans le domaine de génie biomédical au canada pour obtenir un emploi ?

merci les amis pour votre sympathie , si vous avez d'autre information pour m'aider à accélérer mon dossier je serai heureux
gugu
gugu
Petit Castor
Petit Castor

Messages : 7
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

PAIEMENT CSQ Empty Re: PAIEMENT CSQ

Message par kuate bertrand Mer 1 Aoû 2012 - 19:12

salut Gugu
pour ton adresse, je pense que tu dois leur envoyer une lettre pour corriger l'erreur. mais aussi, si ce n'est que sur l'enveloppe, je crois que c'est pas grave. il prendront la bonne adresse sue le formulaire.
pour la formation, tu peux avoir a la refaire; tout dépend des exigences du métier.certains le font ,d'autres pas.
moi je le fais, c est mon choix pour ne pas me retrouver a un an par exemple a chercher le travail dans mon domaine sans le trouver.
une fois ici, tu sauras quoi faire en fonction des exigences.
bon courage
Bertrand
kuate bertrand
kuate bertrand
Grand Castor
Grand Castor

Messages : 110
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAIEMENT CSQ Empty thanks

Message par gugu Mer 1 Aoû 2012 - 19:43

Salut Bertrant c'est vraiment cool de votre part
tu peux pas comprenne combien de fois tes réponse me font du bien , nous allons toujours rester en contact dès que je du nouveau sur mon dossier je n’hésiterai pas à te joindre,
entre temps s'il y des dispositions à prendre pour mieux s’intégrer sur le plan professionnel ,je serai heureux de commencer également ce processus .

Bonne journée
Que Dieu vous Bénisse
gugu
gugu
Petit Castor
Petit Castor

Messages : 7
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

PAIEMENT CSQ Empty Re: PAIEMENT CSQ

Message par kuate bertrand Mer 1 Aoû 2012 - 19:51

gardons le contact sur le forum. tout le monde est a ta disposition et au fur et a mesure que ton dossier avance, tu auras les réponses a tes questions. vraiment pas d"inquiétudes a te faire.
tu as encore du chemin car pas encore de csq. des que tu l'auras eu et que ton dossier fédéral sera parti, on abordera un autre volet y compris les préparatifs. nous avons tous été guidé par ce forum. aucun intérêt donc a ne pas te renvoyer l'ascenseur.
sois patient
kuate bertrand
kuate bertrand
Grand Castor
Grand Castor

Messages : 110
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAIEMENT CSQ Empty Re: PAIEMENT CSQ

Message par Martial Jeu 9 Aoû 2012 - 2:07

Hey cool de savoir que tu trouve satisfaction dans ce forum
A bientot
Et n'hesite pas si tu as des question
Martial
Martial
Grand Castor
Grand Castor

Messages : 229
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAIEMENT CSQ Empty Re: PAIEMENT CSQ

Message par kuate bertrand Jeu 9 Aoû 2012 - 23:58

cool
kuate bertrand
kuate bertrand
Grand Castor
Grand Castor

Messages : 110
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAIEMENT CSQ Empty Re: PAIEMENT CSQ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum