Immigrer au Canada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 31 le Jeu 31 Aoû 2017 - 16:29
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Habiter Gatineau et faire ses activités à Ottawa

2 participants

Aller en bas

Habiter Gatineau et faire ses activités à Ottawa Empty Habiter Gatineau et faire ses activités à Ottawa

Message par bebe Mer 28 Sep 2011 - 6:00

Bonjour ,je suis nouveau sur le forum .
j'ai eu mon Csq et mon visa et je vais bientôt m'installer à Gatineau;mais j'aimerais poser quelques questions,
comme je m'installerai à Gatineau et chercher du travail dans la ville d' Ottawa est ce que je vais payer les" impôts sur le revenu" de Ottawa ou Quebec?supposons que je trouve du travail à Ottawa ,en habitant Gatineau je vais pouvoir bénéficier par exemple les services d'aide aux immigrants comme par exemple (cours d'Anglais gratuit à Ottawa)?
(NB:j'insiste sur Ottawa car je veux améliorer mon anglais mais en habitant Quebec)
Merci pour les réponses et tous les conseils sont les bienvenues.
bebe
bebe
Petit Castor
Petit Castor

Messages : 3
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Habiter Gatineau et faire ses activités à Ottawa Empty Re: Habiter Gatineau et faire ses activités à Ottawa

Message par chester555 Mer 28 Sep 2011 - 9:05

j ai une amie qui justement habite gatineau et travail a ottawa. je vais lui demander c est quoi le deal ? a mon avis etant donné que tu va vivre a gatineau tu ne pourras pas beneficier de cours d anglais. gatineau etant le quebec et le quebec ne subventionne jamais les cours d anglais. suelement les cours d francais sont gratuit et a volonté.et puis je m interroge aussi sur le choix d aller civre a ottawa-gatineau? a part le travail dans les services administratives federaux( a cause justement de leur billinguisme) ces deux villes sont reputé ne pas regorgé suffusamant d emploi dans le secteur privé.en tant que nouvelle immigrante tu n y auras pas acces. j imagine que tu y a reflechis avant.
peace and love.
chester555
chester555
Grand Castor
Grand Castor

Messages : 220
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Habiter Gatineau et faire ses activités à Ottawa Empty Re: Habiter Gatineau et faire ses activités à Ottawa

Message par bebe Jeu 29 Sep 2011 - 16:23

Merci chester555.
En fait pour plus de détails j'un un niveau équivalent au DEC (canada) en comptabilité j'aimerais bien chercher du travail de ce cote là pour me rapprocher aussi du milieu anglophone ce qui va me faciliter la pratique de l'anglais .car j'ai vu que dans mon domaine surtout à Montréal on demande souvent d'être bilingue ,voilà , ..
Qu'est ce que tu en penses?
sinon tu habites où?tu as dit qu' il n'y avait pas beaucoup de travail à ottawa-gatineaau; qu'est ce qui serait mieux à ton avis?
bebe
bebe
Petit Castor
Petit Castor

Messages : 3
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Habiter Gatineau et faire ses activités à Ottawa Empty Re: Habiter Gatineau et faire ses activités à Ottawa

Message par chester555 Jeu 6 Oct 2011 - 1:46

d abord je crois qu epour bosser dans la comptabilité il te faudra certainement retourner a l ecole.conseil radical: viens vivre ici a toronto( la ou je suis). ici les cours d anglais sont gratuits. des ton arrivée, des que tu as ta carte de residente permanente, viens a toronto. par contre le debut sera infernal. sans l anglais tu auras vraiment bcp de mal a trouver du travail. en plus qu avec les cours d anglais ce sera tres difficile de travailler( mon nveau d anglais est plus qu acceptable mais j ai pourtant galeré). mais il n y a rien qui ne soit insurmontable.

pour resumer la vie au quebec est mieleuse(mais sans l anglais) . la vie enontario peut etre tres agreable, avecl anglais . mais au debut tu bouffe surement de la merde .il faut donc preparer des economies.
chester555
chester555
Grand Castor
Grand Castor

Messages : 220
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Habiter Gatineau et faire ses activités à Ottawa Empty Re: Habiter Gatineau et faire ses activités à Ottawa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum