Immigrer au Canada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 31 le Jeu 31 Aoû 2017 - 16:29
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Estimation

3 participants

Aller en bas

Estimation Empty Estimation

Message par Martial Mar 15 Mar 2011 - 14:58

Salut cher forumiste.

Es ce que les visites médicale VM peut se faire directement après avoir recu l'IVM?
C'est vrai que la conseillere d'Immigration du quebec laisse comprendre que la procedure du federal dure en moyenne 7 mois apres l'obtention du CSQ (a partir du Cameroun).
Cependant, certaines personne voit leur dossier du federal traiter en moins de 7 mois.
J'aimerai savoir quelle est l'estimation minimale pour traiter un dossier au federal? (la duree de traitement federal, les plus court)

Merci a tous
Courage, Lucile dans tes dernier reglages.

Best regards


Dernière édition par Martial le Ven 18 Mar 2011 - 14:07, édité 1 fois (Raison : Mistakes)
Martial
Martial
Grand Castor
Grand Castor

Messages : 229
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Estimation Empty Re: Estimation

Message par lucile1201 Jeu 17 Mar 2011 - 15:18

de quoi ??? Razz

ah oui c'est mieux comme ca !


Dernière édition par lucile1201 le Sam 19 Mar 2011 - 15:52, édité 1 fois
lucile1201
lucile1201
Admin

Messages : 286
Date d'inscription : 29/04/2009

http://www.destination-montreal.net

Revenir en haut Aller en bas

Estimation Empty Re: Estimation

Message par kuate bertrand Sam 19 Mar 2011 - 10:20

précision Martial : il s'agit de 07 mois a partir de la date de réception de ton dossier fédéral.
pour la VM, du moment ou tu as reçu l'IVM, tu le fais quand tu le veux en respectant juste les délais recommandés.
selon moi la durée de traitement du dossier fédéral dépend du type de dossier: prioritaire ou pas; soutenu par un employeur du Québec ou pas, sans oublier le temps que met le dossier pour parvenir au bureau fédéral et aussi le temps perdu dans les différents virages: entre l'IVM et la VM proprement dite, entre la demande et l'envoi du passport.
en conclusion; plus ta réaction est rapide et juste(dossier bien composé); plus les délais sont courts.
a titre d'exemple; toi qui obtient ton CSQ directement a l'entrevue et celui qui doit fournir un papier après l'entrevue pour obtenir son CSQ par la poste. tu peux estimer le temps perdu.
ton dossier fédéral partira forcement deux a trois mois avant le sien.ce temps est bien perdu du fait d'un dossier mal ficelé.

bon courage a tous

regards

Bertrand
kuate bertrand
kuate bertrand
Grand Castor
Grand Castor

Messages : 110
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Estimation Empty Re: Estimation

Message par lucile1201 Sam 19 Mar 2011 - 15:56

Normalement le délai est forcément inférieur à 1 an car les VM sont valables 1 an donc tu dois impérativement valider ton visa avant cette date. Pour moi c'est le 30 avril 2011 car j'ai passé ma VM le 30 avril 2010. Donc une fois la VM passée, le brune ne tarde pas Very Happy
lucile1201
lucile1201
Admin

Messages : 286
Date d'inscription : 29/04/2009

http://www.destination-montreal.net

Revenir en haut Aller en bas

Estimation Empty Re: Estimation

Message par Martial Jeu 31 Mar 2011 - 5:08

Merci Lucile pour ce point de vue. très rassurant.
Bertrand, merci pour ce rappel...

Regard
Martial
Martial
Grand Castor
Grand Castor

Messages : 229
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Estimation Empty Re: Estimation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum