Immigrer au Canada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 31 le Jeu 31 Aoû 2017 - 16:29
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Sites de logements

3 participants

Aller en bas

Sites de logements Empty Re: Sites de logements

Message par caribou62 Mer 18 Aoû 2010 - 10:14

Personnellement, j'ai aussi fait ces sites. Je cherchais une maison avec 3 chambres dans la région de Lanaudière, si possible meublée pour ne pas avoir à tout racheter dès le départ, et acceptant d'accueillir un gros chien. Tout ça pour septembre alors que les baux commencent le 1er juillet. J'ai reçu plusieurs réponses positives grâce au site lespac.com. Mais quand on débarque, ce n'est pas facile : si on prend un bail à court terme, on risque de devoir quitter le logement et d'en trouver un autre, et si on prend un bail à long terme, on ne peut plus bouger jusqu'au 1er juillet suivant si jamais on trouve du travail ailleurs. J'avais aussi mis une annonce sur le site immigrer.com, et j'ai finalement eu une offre qui me convient : une maison meublée, avec une entente "à la française" : possibilité de quitter la maison avec un mois de préavis. Même si ce site est payant, il peut vous rendre des services, la preuve.

rendeer
caribou62
caribou62
caribou62
Castor Junior
Castor Junior

Messages : 31
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sites de logements Empty Re: Sites de logements

Message par chester555 Mar 24 Aoû 2010 - 17:56

merci caribouz pour le conseil. moi je n'ai pas envie de me retrouver piégé dans une ville si je n'y ai pas de travail. donc je dois pouvoir quitter mon logement quand je veux. merci encore une fois.mais dis moi c'est quoi le nom du site?
chester555
chester555
Grand Castor
Grand Castor

Messages : 220
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sites de logements Empty Re: Sites de logements

Message par caribou62 Jeu 26 Aoû 2010 - 5:43

http://www.immigrer.com/. C'est un site d'entraide à moitié commercial, mais il donne des noms d'assureurs, de banques, de déménageurs en plus des témoignages des membres sur leur immigration. Si tu ne veux pas être coincé, il faut rechercher les locations à court terme. Nous ne voulons pas aller sur Montréal, je ne sais pas si c'est la même chose là-bas, mais à l'extérieur, les gens qui mettent leur maison en vente les louent parfois à court terme en attendant la vente. Tu es prévenu un mois à l'avance si la maison est vendue et que tu dois partir, et tu n'es pas "piégé" par un bail jusqu'au 1er juillet. Au Québec, les baux ne peuvent pas être résiliés comme en France : il faut trouver un sous-locataire ou quelqu'un qui veuille reprendre ton bail en cas de départ. En plus, c'est vraiment la mauvaise période pour chercher : comme les baux démarrent au 1er juillet, arrivé en août, il y a beaucoup moins de choix sur le marché !

Bonne chance et bon courage dans ta recherche !
caribou62
caribou62
Castor Junior
Castor Junior

Messages : 31
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sites de logements Empty Re: Sites de logements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum